Critique de sorcika01

Les oiseaux rares
Sihem est une écorchée vive, elle est fragile, non pas comme une orchidée mais plutôt comme une grenade dégoupillée, elle pourrait te peter entre les doigts sans sommation. Émile dit Zapata est un vieux monsieur qui vit dans une résidence. Fatigué par la vie, il n'a plus rien à en attendre. La rencontre de ces deux-là va les changer de façon inattendue.
Autour d'eux Helene la prof, Rose l'infirmière et beaucoup plus loin Achir qui rêve de la France et de la liberté.
J'ai apprécié ma lecture, les phrases sont belles et justes. le ton est tendre malgré la dureté de la vie. Rien n'est facile. Chacun mène sa barque comme il peut, avec le peu de chance qu'on leur a laissé. Ensemble, ils seront plus forts, ils apprendront à se connaître l'un l'autre mais c'est surtout eux-mêmes qu'ils vont découvrir. Qui ils sont vraiment, tout au fond. Bas les masques, avant d'aimer quelqu'un, il va falloir apprendre à s'aimer soi-même.