Critique de Megworld

J'ai acheté ce roman lors du Printemps du livre de Montaigu. J'ai d'ailleurs rencontré l'auteure qui a eu la gentillesse de me dédicacer le livre ainsi qu'une affiche.

Dans la première moitié du roman, on découvre l'héroïne, Saskia. On apprend qu'elle a été adopté et qu'elle porte une mystérieuse pierre au poignet. Elle fait aussi la rencontre de Tod et de Mara, deux personnages extremêment mystérieux. Jusque là, rien de très original. Je m'attendais plus ou moins à une histoire d'anges vu la couverture. En fait, rien à voir.

Marie Pavlenko a créé un univers complexe et très intéressant. Il n'est absolument pas question d'anges mais d'Enkidars. Bien sûr, on se doute bien que Saskia n'est pas une humaine ordinaire.

Tout au long du roman, j'ai adoré l'évolution des relations entre Tod et Saskia. Ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès le début du roman et j'ai aimé cette tension. On espère à chaque fois que l'un d'eux fera le premier pas et en fait... non ! Mara est aussi un personnage important du roman. J'ai eu un peu de mal à l'apprécier car elle est très froide au début. Finalement, maintenant que j'ai terminé le roman, je l'apprécie davantage. Bizarre je sais, mais elle me paraît plus... humaine. le couple Domitille/Antoine est mignon mais ne m'a pas spécialement touché. J'aime les histoires complexes que voulez vous!

Je suis extremement curieuse de lire la suite du roman. Je pense qu'il sera encore plus passionant que celui là ! Rien que le titre m'attire. J'ai vécu le Réveil avec Saskia, j'ai envie de savoir quelle est cette Epreuve. Je veux en savoir plus sur l'univers des Enkidars, sur les parents de Saskia, sur ses pouvoirs et bien sûr, je veux du Todskia !

Petit bémol néanmoins. J'ai été un peu... déçue on va dire, de deviner si vite "l'identité" de Saskia. Dès les révélations du chapitre 9, je me suis doutée de ce qu'elle était et du coup je n'ai pas du tout été surprise par la suite et la fin du roman. On a eu un peu trop d'indices et Saskia est sûrement la seule à ne pas avoir compris !

Malgré ce petit défaut, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je la conseille!

8/10
Il me faut le tome 2 et vite!
Lien : http://megworld.over-blog.co..