Critique de Alyxiel

Résumé: "Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au
cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges.
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de
soupçonner l'existence...
Premier tome d'une saga héroïque, le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?"

Le 1er tome de cette trilogie est très prometteur. Ecrit dans un style fluide et accrocheur, Marie Pavlenko nous entraîne sans mal dans son univers féerique. J'ai été séduite par cette histoire et son originalité, autant que par les personnages. Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est que l'auteur ménage le suspense de l'intrigue, ne dévoilant qu'au compte gouttes les informations essentielles au déroulement des aventures.
Très bonne impression donc! En attente du second tome!