Critique de vany

Saskia est une jeune fille qui vient de fêter ses 18 ans en compagnie de sa mère. C'est également une jeune fille adoptée, trouvée par sa mère adoptive dans un orphelinat en Inde, avec, pour seul bagage, un bracelet orné d'une pierre étrange.

La rentrée se profile, l'année du bac, dans un nouveau lycée où elle ne connait personne. Pour se préparer et destresser, Saskia décide d'aller faire du shopping à Paris.
Pendant son escapade, elle se rend compte qu'elle est suivie par un jeune homme. Homme, qui, plus tard, va la sauver de l'agression de trois hommes dans le train la ramenant chez elle.

Après, tout s'enchaine. Pourquoi ce jeune homme, Tod, s'obstine t'il a la suivre? Pourquoi porte t'il un scramasax, une épée de type mérovingienne?

La pauvre Saskia va découvrir tout un pan de son histoire et va devoir faire face avec beaucoup de courage à de multiples épreuves

Je remercie vivement scrinéo jeunesse et le club de lecture pour m'avoir permis de lire le premier tome de cette magnifique série.

J'ai beaucoup apprécié la plume de Marie Pavlenko, fluide, sans répit, rythmée, émouvante souvent.
Le fait que, pour une fois, l'histoire se passe en France, avec des lieux que chacun peut connaitre m'a permis d'entrer encore plus profondément dans l'intrigue.

Les personnages sont magnifiquement décrits. J'ai presque entendu le vombrissement de Tod, cru ressentir la douceur de la mère de Saskia, frémit devant la terreur de Saskia lors de ses agressions, ressenti sa honte et sa haine devant les deux terreurs du lycée.

L'histoire en elle-même est parfaitement maitrisée. J'apprécie beaucoup toutes les histoires se passant dans notre monde actuel avec juste une touche de magie en plus, j'ai toujours l'impression que cela pourrait être vrai, et à la fin de ce livre, je me suis surprise à me dire « peut être qu'effectivement….. »

Je finirais en disant ma hâte de lire la suite, tant Saskia, Tod et Mara m'ont touchés!
Lien : http://vanytheque.fr/?p=783