Critique de LillyCat

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je sortais d'un livre truffé d'injures et de scènes de tortures, que j'ai abandonné et il me fallait de la rêverie et de la légèreté. Autant dire qu'avec « le livre de Saskia » j'ai été comblée.

On baigne dans un univers de fantasy, peuplé d'êtres ailés s'apparentant à des anges, mais avec une mythologie très intéressante, différente de celle qu'on a l'habitude d'entendre.

D'un côté, il y a les « gardiens » qui sauvent des vies, et de l'autre les « faucheurs » qui aspirent l'âme des morts. Mais tout n'est pas tout noir et tout blanc, et si les 2 clans se vouent une farouche haine réciproque, l'on découvre d'autres mystères bien plus surprenants.

Il y a dans ce livre du suspense, du début à la fin, de fausses pistes, des rebondissements, mais aussi des sentiments que l'on découvre à 18 ans, de l'amour, de l'amitié, la gravité de la vie comme celle d'être confronté à la mort d'un proche.

Marie Pavlenko a su insuffler beaucoup de réalité dans son univers fantastique et merveilleux.

Saskia est on ne peut plus attachante, on craque pour Tod le beau ténébreux, et les personnages secondaires, bien qu'un peu caricaturaux, ont tous leur importance.

Pas un coup de coeur mais une très belle lecture qui me hâte de lire la suite !
Lien : http://plaisirdelire.com/201..