Critique de naiis

naiis
05 novembre 2016
J'attendais ce second tome avec beaucoup d'impatience !
Dans le Tome 1, Marie Pavlenko a réussi à créer un nouvel univers fantastique complexe, riche et très bien construit ; en mêlant notre mythologie, nos légendes déjà existantes avec son propre univers.

Nous retrouvons tous nos personnages. Certains sont séparés, mais nous suivons aussi leur histoire en parallèle de celle de Marjane. Celle-ci évolue, devient plus mature, fait des erreurs mais les acceptent et progresse.
Sa relation avec son corkan, Jack, s'approfondit et devient très intéressante (j'adore ce petit être).

Malheureusement, je n'ai pas réussi à replonger dans cet univers aussi facilement que pour le premier Tome.
Je ne sais pas si c'est lié au nombre de personnages et de possibilités, ou à la rupture de l'attente de ce 2e tome, ou un moment « charnière » qui met beaucoup de liens en place….
Au final, l'action commence réellement à partir du chapitre 17 avec les 100 dernières pages où nous retrouvons des découvertes, des rebondissements et ce rythme qui m'avaient plu dans le 1er tome.
Malgré cette parenthèse un peu trop calme, où tout se met en place calmement, j'attends avec encore plus d'impatience la suite !!