Critique de NanouLectrice

Ici, nous suivons l'histoire d'un groupe de zombie qui se réveille toutes les nuits dans une petite ville du nord de la France. Ce petit groupe a un problème, en effet des machines menacent leur cimetière. Il ne savent pas vraiment ce que s'est, jusqu'à ce qu'il rencontre un jeune garçon qui va les aider dans leur aventure.
Je pense que ce premier tome est vraiment introductif et peut être un peu redondant. On présente les personnages, comment ils sont morts, il y a une petite aventure au milieu, mais qui n'a pas vraiment sa finalité et enfin une petite révélation à la fin. Même si je pense qu'on en sera plus dans les prochains tomes, je suis un peu rester sur ma faim. Peut-être que je m'attendais à trop de choses et j'ai donc été un peu déçu.
C'est une très courte histoire que je conseille pour des enfants qui commence à être à l'aise avec la lecture mais qui ont peur des romans sans illustrations. Ça se lit très facilement. Et puis ça peut faire un tout petit peur même si les zombies sont un peu des gens comme tous les mondes avec les mêmes occupations sauf qu'ils sont morts.