Critique de canette

Hello,
Mon retour sur ils ont étouffé le grisbi de Sylvain Pavlowski.
Lorsque l'auteur m'a fait part de son nouveau projet, je lui ai dit de foncer tout en me disant en mon for intérieur que le défi était osé.
Sylvain a relevé haut la main son idée folle d'écrire une suite des « tontons flingueurs ».
On connaît tous des répliques cultes du film et Sylvain devait leur faire honneur. J'ai relu certaines répliques de son roman tellement c'était à mourir de rire. Allez bêta-lecturer un roman quand vous rigolez tellement !! J'ai peut-être moins chipoté que dans mes habitudes, mais le roman n'avait pas besoin de chercher la petite bête. Et finalement j'ai lu un vrai scénario de film plus qu'un roman .
Il est bon, non il est même très bon. J'applaudis l'auteur d'avoir su adapter son écriture à cet exercice hautement difficile de « faire comme si » tout en restant lui. Je suis aujourd'hui convaincue que Sylvain peut tout écrire.
Tous les personnages ont une vraie vie et ils se succèdent soit dans des scènes d'action réussies soit dans des joutes verbales qui vous font rire.
Sylvain manie l' humour sans lâcher une seule fois son intrigue sur ce court roman. le pari d'écrire cette suite est gagné et elle ferait un excellent film.
Un roman à découvrir, que vous connaissiez ou pas les tontons flingueurs, pour passer un excellent moment sans aucune prise de tête.