Critique de Nadine13

Lignes de fractures
Sylvain Pavlowski
Sorti le 29/06/2021

Quand Sylvain me demande si j'ai du temps pour lire son dernier roman, je réponds oui ! Bon, j'ai menti un peu. Et pour une fois, je n'ai pas honte, car je me suis régalé et surtout, j'étais impatiente de retourner Pauline, j'adore ce personnage ! Et l'écriture de Sylvain qui m'enchante à chaque fois.

Je ne ferai pas de résumé, car la 4ème de couverture est parfaite.

C'est parti ! He oui, j'ai mis 4 soirées pour lire ce roman. J'ai pris mon temps pour mieux me délecter de chaque mot, phrase, situation... de vivre avec plus intensité cette enquête complexe.

Dès le début, je me suis dit, ce n'est pas possible, ça commence fort même très fort, ça va être une terrible lecture.

Mon cerveau s'est mis en mode, j'enquête. Et c'était parti, je me suis retrouvé auprès de Pauline à enquêter avec elle. J'ai participé à 100 % à ce roman. Je lui ai même parlé, avec des nons, pas ça, réfléchi bien, Attention !

Tout s'enchaîne à la perfection, on est sous tension, on retient sa respiration. À chaque indice, on pense qu'on va trouver la solution, mais détrompez-vous !

Toutes les scènes sont d'un réalisme affolant, j'ai lu un excellent roman, mais j'ai vu également le film de cette histoire qui défilait devant mes yeux, c'est pour vous dire que c'est admirablement bien écrit.

Ce roman est époustouflant, d'ailleurs comme tous les romans de Sylvain qui a une écriture fluide, percutante, des vrais personnages en 3 dimensions, une excellente histoire superbement bien ficelée.

Quoi demandez de plus !

Que Sylvain continue à nous faire vibrer, émouvoir par de nombreux nouveaux romans.
Il ne faut pas passer à côté de ce roman.
À lire d'urgence, d'excellents moments de lecture garantis.

4ème de couverture

Le commandant Pauline Rougier se voit confier une double enquête. L'enlèvement musclé d'un patient d'un hôpital psychiatrique et l'assassinat d'un magistrat, exécuté en plein jour sur les marches du Palais de Justice.
Mais quand le tueur s'avère être un homme mort depuis près de vingt ans, Pauline comprend que les racines du mal sont à exhumer du passé. S'enchaîne alors des révélations aussi explosives que dangereuses qui pousseront Pauline et son équipe à leur point de rupture.
Ce nouvel opus de la série « Commandant Pauline Rougier » est un roman qui pose au lecteur la question essentielle : Peut-on s'émanciper de son passé et espérer la rédemption ?

Le lien pour vous procurer ce roman,

Vous pouvez aussi l'acheter directement auprès de l'auteur avec une belle dédicace.

https://www.amazon.fr/dp/B098D3NCHQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_¤££¤8Sylvain Pavlowski24¤££¤9PB6Y