Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Aurore Payelle est une auteure que nous découvrons petit à petit. Alors découvrir sa plume dans un tout autre univers nous intriguait ; de plus, nous étions curieuses de lire le roman ayant gagné le concours PDW.

Pour être honnêtes, au début de l'histoire, nous avons eu beaucoup de mal à plonger entièrement dans le roman. C'était assez lent et on n'arrivait pas à s'attacher aux personnages. Mais finalement plus on avançait dans l'histoire, et plus on était prises dans ce roman intrigant et mystérieux. Aurore Payelle développe l'intrigue doucement afin de l'ancrer véritablement dans l'histoire et de laisser un mystère planer et envelopper les personnages. C'est pour cela qu'on a préféré et adoré la deuxième partie de l'histoire qui est beaucoup plus intrigante ! Et puis, la fin est incroyable ! On a déjà hâte de pouvoir découvrir tous les rebondissements du prochain tome.

Dereck est froid, glacial, puissant et charismatique. Imbu de lui-même, mais au fond, il prend soin des autres. Puis, on a Lana qui est bienveillante, qui se bat pour survivre, mais qui en même temps ne supporte pas être dirigée par d'autres personnages. On a adoré la personnalité de chacun des personnages qui s'entrechoquent pour créer des étincelles et de la tension entre les deux personnages principaux. Cependant, on aurait aimé avoir un peu plus de développement sur Dereck, à voir si on va pouvoir en apprendre plus sur lui dans le prochain tome !

Parlons à présent de la romance ! Étant des fans du slowburn, nous ne pouvions qu'adorer le développement de la relation entre Lana et Dereck. Un ennemies-to-lovers se transformant petit à petit en une romance qui prend le temps de se développer : c'est tout ce qu'on aime ! Leur relation est intense, pleine de tensions, mais surtout compliquée. C'est justement la partie qu'on a adorée, cette complication. Aurore Payelle développe une romance qui n'est pas évidente et amène donc, des complications aux deux personnages rendant ainsi leur relation intrigante et unique. En tout cas, on a hâte de découvrir le prochain tome pour voir le développement de cette relation.

En bref, si vous aimez les romances fantastiques qui prennent le temps de se développer que ce soit au niveau de l'intrigue, de la romance et des personnages, on ne peut que vous la conseiller !

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !