Black Stain tome 1 sur 1
EAN : 978B0B8G8F3NM
Plumes du web (30/08/2022)
4.19/5   16 notes
Se retrouver au mauvais endroit. Au mauvais moment...

Lorsque Lana croise le chemin d’une Ombre, celle-ci lui laisse un souvenir douloureux sur la peau : une tache noire qui s’étend. Elle se nourrit en effet de la peur. Et la peur est un sentiment primitif. Force ou faiblesse, elle est familière à Lana qui, sous ses airs de fille effrontée, sait qu’il n’y a pas que les monstres qui sont capables du pire.

Prise au piège des ténèbres, ell... >Voir plus
Que lire après Black Stain, tome 1 : FearVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je cherche toujours des ebooks gratuits avec mon abonnement et je suis tombée sur celui-là.

Black Stain nous raconte l'histoire de Lana et Dereck.
Elle commence quand Lana se fait attaquer par l'ombre et est emmenée au manoir.

Lana et Dereck ne s'aiment pas, clairement. Toujours à se lancer des piques ou des regards noirs. On peut y trouver les deux principales personnalités de Lana, Lana qui a peur de son ex et la Lana hargneuse.
Dereck quant lui a aussi beaucoup en commun en elle. Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est qu'à un moment, ils s'engueulent et puis 2 secondes après ils s'embrassent. What ?! Mais pour le coup, j'ai adoré le tournant que prend leur relation et son développement, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire en romance.

Le côté que Lana pourrait mourir à tout moment si le poison se propage est rapidement mis de côté pour se concentrer soit sur la romance soit sur d'autres problèmes.

Dereck est un peu dans le cliché aussi des mecs froids et mystérieux à cause de leur passé. Mais bon c'est la vie. On ne sait pas grand chose de lui, à part que quand il tient à quelqu'un, il ne veut pas la/le faire souffrir.

Je me suis amusée à deviner sur quel point de vue allait être le prochain chapitre, des fois ça se sent d'autres non.

J'ai absolument pas tout compris sur le Tenebrius Lamarius, à part qu'il fallait renvoyer les monstres là bas.

La plume de l'autrice est très agréable, on dévore le livre en moins de temps qui ne le faut pour le dire. Il n'y a pas de dialogues inutiles.

Bref, un livre que j'ai plus ou moins aimé sans gros coup de coeur, à lire s'il vous intéresse vraiment.
|Instagram : @blogdelyosa|

Aurore Payelle est une auteure que nous découvrons petit à petit. Alors découvrir sa plume dans un tout autre univers nous intriguait ; de plus, nous étions curieuses de lire le roman ayant gagné le concours PDW.

Pour être honnêtes, au début de l'histoire, nous avons eu beaucoup de mal à plonger entièrement dans le roman. C'était assez lent et on n'arrivait pas à s'attacher aux personnages. Mais finalement plus on avançait dans l'histoire, et plus on était prises dans ce roman intrigant et mystérieux. Aurore Payelle développe l'intrigue doucement afin de l'ancrer véritablement dans l'histoire et de laisser un mystère planer et envelopper les personnages. C'est pour cela qu'on a préféré et adoré la deuxième partie de l'histoire qui est beaucoup plus intrigante ! Et puis, la fin est incroyable ! On a déjà hâte de pouvoir découvrir tous les rebondissements du prochain tome.

Dereck est froid, glacial, puissant et charismatique. Imbu de lui-même, mais au fond, il prend soin des autres. Puis, on a Lana qui est bienveillante, qui se bat pour survivre, mais qui en même temps ne supporte pas être dirigée par d'autres personnages. On a adoré la personnalité de chacun des personnages qui s'entrechoquent pour créer des étincelles et de la tension entre les deux personnages principaux. Cependant, on aurait aimé avoir un peu plus de développement sur Dereck, à voir si on va pouvoir en apprendre plus sur lui dans le prochain tome !

Parlons à présent de la romance ! Étant des fans du slowburn, nous ne pouvions qu'adorer le développement de la relation entre Lana et Dereck. Un ennemies-to-lovers se transformant petit à petit en une romance qui prend le temps de se développer : c'est tout ce qu'on aime ! Leur relation est intense, pleine de tensions, mais surtout compliquée. C'est justement la partie qu'on a adorée, cette complication. Aurore Payelle développe une romance qui n'est pas évidente et amène donc, des complications aux deux personnages rendant ainsi leur relation intrigante et unique. En tout cas, on a hâte de découvrir le prochain tome pour voir le développement de cette relation.

En bref, si vous aimez les romances fantastiques qui prennent le temps de se développer que ce soit au niveau de l'intrigue, de la romance et des personnages, on ne peut que vous la conseiller !

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
J'ai déjà lu Aurore Payelle, sa romance contemporaine parue dans une autre ME m'avait fait passer un moment de lecture très sympa j'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre genre de romance.
Je ressors de ma lecture de cette romance fantastique bluffée, l'auteure excelle dans cet univers sombre rempli de magie, de créatures des ténèbres, d'êtres brisés par leur passé sur fond d'un Ennemies to lovers intense.

Lana n'est qu'une simple humaine qui sort très peu. Une peur viscérale la pousse à rester chez elle et les seules fois où elle met le pied dehors pour se rendre à son travail elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Son destin va basculer lorsqu'elle va se retrouver face à cette chose qui rode et qui tue. Seulement Lara va réchapper au danger et se retrouver sous la protection d'un homme qu'elle aurait aimé ne jamais rencontrer.
Dereck, gardien capable de ressentir chaque once d'émotions de ceux qui l'entourent. Un fardeau qui le rend puissant.
Entre Dereck et Lana les hostilités commencent aussitôt, pour lui Lana est une gêne, comme un parasite, il est agaçant, menaçant, elle répond à ses attaques verbales fréquentes, à ses "garces" répétitives, Lana ne se fera pas rabaisser et elle se défend bien comme il faut. Ils se dénigrent, se provoquent, se méprisent, s'ignorent, aucune once d'attirance au départ jusqu'à cette attirance puissante qui va s'installer mais sans effacer cette ambiance hostile qui les suit.
Voilà pour le côté Ennemies to lovers intense très bien construit au milieu de cet univers fantastique que j'ai adoré.

Entre magie et créatures, Lana va se découvrir, se réveiller, évoluer, montrant des capacités qui désormais la rendent dangereuse dans le monde des humains. Devenue créature des ténèbres, j'étais captivé de la voir évoluer dans ce monde, Lana ne se cache plus, elle se bat, elle va devenir plus forte. La colère, l'angoisse, la peur sont des émotions qui la suivent à chaque instant, l'ambiance est souvent sombre, un personnage secondaire amène du rire mais Dereck et Lana restent des êtres brisés.

Il y a aussi du mystère, de l'action et c'est dans cette partie là que j'ai trouvé l'auteure encore meilleure. Quand les choses s'accélèrent, quand le danger se fait vraiment présent j'étais complètement fasciné par ce que je lisais. Danger du côté du monde magique mais également danger dans le monde des humains. Lana est le centre de tout, l'objet d'une traque, une innocente devenue dangereuse à protéger mais également l'objet d'un désir et d'émotions incontrôlables.

Le double point de vue est présent, celui de Dereck et celui de Lana. Ils sont aussi différents que semblables, poussés à la fois par leur instinct et par leur désir, le même genre d'émotions les gagne, dans ce premier tome on assiste à un début de romance douloureux où les coeurs se brisent j'ai donc hâte de voir ce côté évoluer. J'ai également envie de voir évoluer le côté fantastique car l'auteure nous laisse sur une fin frustrante au coeur d'une scène décisive!!! L'auteure m'a donc bluffé, je la préfère mille fois dans ce genre de romance où sa plume se fait plus puissante, plus profonde et plus fiévreuse.
Lien : https://addiction-livresque...
Je tenais à remercier @aurore_payelle_auteure et @plumesduweb pour leur confiance et l'envoi de ce SP.

Il s'agit de Fear, le tome 1 de la duologie Black Stain.

Je suis partie dans cette lecture, presque à l'aveugle, en ne sachant que le minimum à savoir : Urban fantasy, ennemies to lovers et Aurore Payelle.
J'ai tellement aimé tout découvrir, que je ne vous dirai presque rien sur l'histoire.

En réalité, je n'ai lu le résumé qu'au moment d'écrire ma chronique et, pour moi, c'est presque une synthèse de l'histoire tant il en dévoile. Je fais le choix de ne vous en proposer qu'un extrait (photo n°2), mais le résumé d'origine est en 3e photo si vous le souhaitez.

J'ai adoré retrouver la plume d'Aurore et de la découvrir dans un autre genre.

J'ai particulièrement aimé que cette Urban Fantasy prenne place en France, c'est plutôt rare et le choix de la ville m'a énormément plu.

L'histoire prend le temps de se mettre en place, mais ce n'est pas trop descriptif.
L'univers est vraiment intéressant et plein de potentiel. J'ai retrouvé une ambiance un peu à la Shadowhunters. J'aimerais en savoir plus sur l'aspect magique, j'attends donc le tome 2 avec impatience.

Une lecture très addictive et palpitante. J'avais l'impression qu'à chaque réponse surgissait mille questions.

Léna est résiliente, touchante, forte et combative. Je suis même sûre qu'elle va encore nous surprendre. Mon personnage préféré pour le moment. Lors de ses points de vue, j'ai trouvé que la délicatesse de la plume ressortait tout particulièrement. Cela a rendu Léna encore plus attendrissante à mes yeux.

Avec le personnage de Derek ça a été plus compliqué. Pas aimable pour deux sous, j'ai eu un peu de mal à le comprendre et à l'apprécier. Au final, il a su se dévoiler, bien qu'il reste des secrets non dévoilés, et je dois dire que j'ai fini par craquer pour le BadBoy (étonnant !?)

On a une évolution des personnages très intéressante et justement dosée.

J'ai hâte de lire la suite vu la fin du 1, ça annonce de l'action en perspective. Une Urban Fantasy que je vous recommande chaudement, je sens que cette duologie va être géniale.
Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle lecture, par manque de temps mais peut-être aussi d'attachement aux personnages, j'ai fini par dévorer les 40 derniers pourcent du roman !
🔥
L'intrigue se met doucement en place, les personnages se dévoilent petit a petit et si au début j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils ont finalement réussi à me toucher.
🔥
Lana pour commencer, terrassée par la peur elle ne sort que la nuit, mais malgré tout elle se montre forte. Plongée dans un monde dont elle ne connais rien, elle fait face, affronte les regards et ses propres craintes pour ne pas se laisser dompter par cette peur viscérale qui la domine par moments.
🔥
Quant à Derreck, j'ai eu moins de mal à m'attacher à lui bien que l'envie de lui botter le derrière ai été présente plus que souvent. Mystérieux, froid, parfois même antipathique il sait aussi se montrer doux et patients quand il le veux. Un peu comme un cookie mi-cuit. Dur a l'extérieur et fondant a l'intérieur.
🔥
Ensemble, ils forment un duo parfois incongru, mais surtout explosif. Si au premier abord ils ne semblent rien partager, chapitres après chapitres on se rend compte qu'ils partagent plus que cette mission. Plus que les ténèbres qui s'infiltrent dans chaque parcelle de leur corps, de leur âme.
🔥
L'intrigue est elle aussi très prenante, on veut savoir ce qu'il va se passer, comment l'Ombre agit, si les Gardiens parviendront a la capturer. La découverte de cet univers plein de magie qui se fait doucement permet d'en comprendre les enjeux.
🔥
La romance en slow burn quant a elle nous tient aussi en haleine, les rapprochements des personnages n'en sont que meilleurs
🔥
Le cliffangher de fin laisse présager un second tome qui sera sûrement fort en émotions et en action !

Le pouvoir créé une hiérarchie et ceux qui en sont dépourvus se soumettent. Ainsi vont les choses depuis toujours.
Quand il m'ignore de cette façon, j'ai la sensation d'avoir inventé tous les moments passés en sa compagnie. Pourtant, je ne suis pas folle. Non, ce n'était pas un rêve. C'était un cauchemar dont je ne suis pas près de me défaire. Ce gardien insensible, celui qui torture mon coeur, va me hanter encore longtemps. Rien ni personne ne peut l'atteindre, pas même moi.
"- C'est bien ce que je disais. Toi, t'es une hargneuse, murmure-t-il, amusé.

- Tu devrais faire attention, il paraît que je mords aussi, cinglé-je en tirant sur son bras.

- Je te mets au défi d'essayer. Tu perdras à coup sûr, raille-t-il en laissant échapper quelques étincelles bleues."