Critique de heartuponromance

Mes amies m'avaient tant parlé de cette saga que je n'ai pas pu résister à la commencer de suite. Et aussitôt commencé aussitôt terminé tant elle est addictive.

Une histoire aussi douce et sincère que la plume d'Aurore. Elle a regroupé dans cette romance deux thèmes que j'apprécie particulièrement la musique et une fausse relation.

Je trouve qu'il n'y a pas mieux que les faux couples pour permettre aux héros d'apprendre à se connaître et de tranquillement passer la frontière du jeu pour en faire quelque chose de bien réel. Ici ça a été très bien traité, la relation prend son temps et elle est tout en suggestion et subtilité.

On voit la complicité se mettre en place naturellement et leur relation évoluer. J'aime quand on se rend compte avant eux qu'ils sont foutus 🥰

Après une rupture difficile, Mégane souhaite récupérer son ex et par un concours de circonstances, c'est Kays, chanteur du groupe des Summer 14, qui se retrouve à jouer son faux petit ami. Et c'est tout ce que je vous dirai sur l'histoire je vous laisse découvrir le reste par vous-même.

Alors Kays à toute la panoplie du parfait bad boy, mais au fond c'est un vrai gentil. Il est franc, très franc même 🤣, passionné et loyal.

Mégane est tout en contraste, depuis sa séparation elle a perdu toute confiance en elle, elle est candide, naïve et sensible sur certains points, mais tellement réaliste et forte sur d'autres. Elle est aussi très bornée, une vraie tête de mule qui ne lâche rien, quand elle a une idée en tête elle n'en démord pas.

J'ai aimé les choix d'Aurore, ils sont justes et parfaitement cohérents. Des quiproquos qui ne durent pas indéfiniment et des héros pas trop rancunier qui ne poussent pas le drama plus que nécessaire.

Les personnages secondaires sont tous hauts en couleur et ils ont cette complicité flagrante qui fait deux un groupe parfaitement soudé.

En bref, une histoire belle, une histoire drôle, une histoire qui prend son temps et une histoire que je vous recommande pour un moment de douceur qui fait du bien.