Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, chaque tome est indépendant et ils peuvent donc se lire séparément. On avait trop hâte de découvrir ce tome puisque Matt avait réussi à nous charmer et à nous intriguer dès le premier tome.

En effet, dans ce deuxième tome, on fait la connaissance de Matt et Judith. Matt est joueur, drôle, dragueur, mais aussi charismatique, gentil et loyal (en amitié, en tout cas). On a adoré Matt parce qu'il apporte une sorte de fraîcheur et de moments insouciants à l'histoire ; c'est comme si on parlait d'un grand enfant au fond. Quant à Judith, elle était seule et ne trouvait pas facilement sa place dans ce groupe de musique, mais elle n'a jamais baissé les bas. Elle a réussi à légèrement nous émouvoir et à nous laisser nous attacher à sa personnalité calme, mais aussi son tempérament de feu qui lui permet de cacher ses faiblesses sous une épaisse couverture.

La relation est aux antipodes de celle du tome 1 puisqu'on a affaire à un ennemies-to-lovers, à des étincelles, à des personnages à bout de souffle, à une flamme qui rencontre la mèche pour allumer une explosion. Honnêtement, c'est cette tension qu'on a le plus aimé en lisant ce tome-ci. Vous savez qu'on est fans de ce trope parce qu'elle rajoute tellement d'émotions, de bombe, d'énergie, de complicité et d'action à une romance. Enfin bref, on a trouvé Matt et Judith beau, et criant d'authenticité dans leur relation. Ils se criaient les pires insultes au visage, mais leur corps semblait simplement chanter les premières notes de leur désir, les rapprochant grâce à leur indifférence et haine.

Enfin, l'univers de la musique est également exploré dans ce tome puisque Matt et Judith font partie du groupe. On a adoré voir l'évolution de leur groupe, tout autant que de chaque personnage respectivement. Ce qui est beau également, c'est de voir la passion commune qu'ils ont, c'est cette même fibre artistique qui les fait vibrer.

Ce n'est pas un coup de coeur parce qu'il a manqué ce petit truc et aussi on aurait aimé un plus de dynamisme à l'histoire, mais ça reste une très bonne lecture.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !