Critique de sevcareve

Emile jette le papier de son Bounty par terre. Une fille le traite de gros naze, et lui parle d'écologie. Emile veut aller vérifier dans son futur s'il devient effectivement un gros naze et dans la machine à voyager dans le temps, il se trompe de date et se retrouve en 2065. Sa ville est noyée sous l'eau, les Tsunamis sont réguliers, le changement climatique annoncé a eu lieu, et les écologistes et les industriels sont en guerre déclarée. Emile devra en plus résoudre une énigme et retrouver sa soeur de 2065, à la tête de PANDA, l'organisation écologiste en lutte contre les industriels.

Ce livre est vraiment bien pour une prise de conscience de ce que nos actes d'aujourd'hui peuvent donner demain si on ne change pas. Notre futur sera ce que nous en ferons. Il faut le faire lire aux ados, il faut militer pour ce livre car nous ne pouvons plus fermer les yeux. Je ne sais pas si la couverture est très engageante pour les ados, mais si on leur en parle bien, ça ne devient plus un problème.