Critique de LesdeliredeLou

L'auteur vous propose la suite de Soleco, une dystopie qui vous emmène sur Mars.
*****
La couverture de ce tome 2 est toujours aussi magnifique que celle du tome 1 que je vous conseille fortement de lire avant pour profiter pleinement de cette suite (vous pouvez retrouver ma chronique dans l'album « chronique 2020 »). La scène retranscrit un moment fort et important de cette nouvelle intrigue.
L'action se déroule deux ans après les faits du premier tome. L'heure de la rébellion a enfin sonné et les égarés sont prêts à mourir en affrontant les scaphandres noirs. Liam vient de vivre deux années sombres et difficiles et il va lui falloir retrouver toute sa verve d'antan.
Il y a pas mal d'actions dans ce tome 2 et ce dernier vous réserve son lot de révélations s'agissant du personnage de Liam. J'ai eu le sentiment cette fois que nous étions plus dans la psychologie des personnages (toujours aussi marquants) que dans les scènes très visuelles concernant La planète Mars mais il n'en reste pas moins que l'auteur arrive à retranscrire ses différentes ambiances à la perfection. Vous subissez la chaleur, la poussière à travers les pages. L'atmosphère est très suffocante.
La plume de l'auteur est extrêmement mature, c'est vraiment très très bien écrit. Son univers est toujours aussi fidèle et même encore plus développé que dans « Soleco tome 1 ». Il a su ajouter pas mal de petites pièces un peu partout afin de le rendre encore plus crédible et personnel.
J'aime beaucoup ce mélange d'ambiance qui regroupe plusieurs univers connus tels que Matrix ou Mad Max par exemple, en plus de ceux énumérés dans le tome 1.
Au final, c'est une dystopie vraiment réussie que je vous conseille de découvrir absolument.