Critique de Elilawenn

Ce manga, et les sept autres qui ont suivis, ont été un véritable coup de coeur. Lorsque je l'ai acheté, j'étais déjà un peu las des mangas, j'avais envie de voir du neuf, de l'inédit. Une histoire drôle et mystérieuse à la fois... C'est en fouillant dans les étagères du magasin que je suis tombée sur cette bande dessinée intrigante. le vendeur me dit qu'apparemment ça a beaucoup de succès au Japon, mais c'est le premier tome qu'il voit sortir du rayon.

Sur la jaquette de chaque album est dessinée Shinku, la poupée de Jun - le héros de l'histoire. La couverture, elle, est en noir et blanc, une tige de rose avec ses feuilles et ses épines y est dessinée. La jaquette donne, je pense, envie d'ouvrir et de découvrir le manga. En effet, la poupée, seule sur la jaquette intrigue, on peut même se demander si ce n'est pas vraiment une petite fille.
La couverture, elle, est plus mystérieuse, on y voit le titre avec une branche épineuse de rosier.

En attendant le bus, je commence à le lire et je n'arrive plus à le lâcher... Je retourne à la librairie chercher les autres tomes. Lus en quelques jours, c'était une réelle bonne découverte, je ne m'attendais pas à les dévorer d'une traite, laissant mon roman de côté le temps de finir cette histoire de poupée peu ordinaire.