Critique de Heleniah

Enfin, le dernier tome de cette saga jeunesse, vraiment très sympathique !

A l'enterrement de son grand-père, Adam est évidemment très triste, mais également un peu en colère. En effet, la dernière phrase qu'il a entendu de son grand-père était « il n'ira jamais très loin », ce qui l'a vraiment blessé. Aussi, lorsque son grand-père lui donne trois missions, en supposant qu'il ne réussira même pas la 1ere, il est prêt à tout pour montrer qu'il en est capable ! Mais pour cela, il va devoir aller en France et en découvrir plus sur son grand-père.

J'avais de hautes attentes avec ce tome final, et même si je n'ai pas été déçu par le contenu, un peu plus par la fin, qui ne refait pas un topos sur les missions et les leçons apprises par les 7 petits fils, ce qui est un peu dommage. Concernant la/les mission/s d'Adam, elles sont intéressantes, mêlant histoire, histoire de l'art et une bonne grosse dose d'aventure. Si elles tiennent la route, leur mise en réalisation est peut-être un peu simpliste (mais ça reste un roman jeunesse) et je ne vois pas pourquoi s'il avait échoué la 1ere mission il n'aurait pas pu tenter les autres vu qu'il n'y a pas spécialement de liens entre elles.

En revanche, l'action et le suspens sont au rendez-vous. J'ai bien aimé aussi le côté américain en France, et le côté lycéen bien travaillé par ses hormones, incapable de comprendre les filles et leurs mystères (le maquillage c'est pas pour les débutants !). Bref, de l'humour, de l'action, trois missions au lieu d'une, tome encore une fois bien dans la lignée des premiers.

Donc pour conclure, une saga de 7 tomes, 7 auteurs différents, qui abordent de nombreux sujets, avec de l'action et de l'humour, une saga à conseiller à tous et même à ceux qui n'aiment pas trop lire !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..