Critique de kateginger63

Une future journaliste dans la tourmente du Blitz.
Emmelyne, une jeune femme londonienne, dont le rêve est de devenir journaliste, se retrouvera impliquée dans un mic-mac rédactionnel et tout cela au milieu des bombes.
En plein dans la période de la seconde guerre mondiale, au coeur d'une Londres dévastée et défigurée par les raids aériens ennemis.
Une période très difficile et anxiogène que l'auteure a bien décrit avec tout de même un ton plus léger quelquefois . Et heureusement, car le récit aurait été bien triste.
Ici, on retrouve le ton british si particulier que j'apprécie. Notamment des scènes où les personnages, en grande situation critique, se retrouvent quoi qu'il arrive à déguster leur thé. C'est charmant, n'est-ce pas?
Les héros sont jeunes (peut-être trop à mon goût, donc pas trop d'identification), pleins de vie et passionnés. Mrs Bird est bien dépeinte en vieille fille revêche et bigote (cela fait cliché mais c'est pour la bonne cause).
Les scènes de sauvetage lors d'attaque de bombes sont très réalistes. Mais ma préférence va aux nombreuses lettres des lectrices du journal. Elles reflètent toute la détresse de ces Anglaises, oubliées de la guerre. Ces femmes, dans l'ombre, qui ont contribué à l'effort de guerre avec beaucoup de courage.
Bien sûr, le côté romantique n'est pas à négliger dans ce roman. C'en est un des fils conducteurs ici.
Pour conclure, je peux dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de ces deux jeunes demoiselles: émouvant, frais et parfois dramatique. Un charme tout british, malgré la violence de l'Histoire.

PS: Pour lire nos 2 chroniques (dont celle de ma fille), allez voir sur notre blog : https://red2read.wordpress.com/2018/07/07/chere-mrs-bird-de-aj-pearce/
Lien : https://red2read.wordpress.c..