Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a de suite attirée et un récit qui m'a emportée dès le début pour ne plus réussir à m'en déscotchée avant la fin lol

Cam'Ink c'est l'histoire de 2 personnages qui vont devoir affronter leur passé, se battre pour y arriver mais surtout être présents les uns pour les autres car ensemble on est toujours plus forts que seul...

Camille est une jeune fille que la vie n'a pas épargnée... En effet, depuis qu'un accident a meurtrie aussi bien son corps que son âme, elle a dû affronter moqueries, humiliations, le regard des autres mais pas que... son père va "l'abandonner" et alors qu'elle en a le plus besoin son frère, Matt va disparaître et ne plus lui donner de nouvelles pendant 10 ans. Heureusement qu'elle peut compter sur son meilleur-ami mais aussi coloc, Ben qui a toujours été là pour elle et qui est son plus précieux soutien et le seul qui arrive à la maintenir hors de l'eau. D'ailleurs elle se sert de son expérience pour aider d'autres jeunes en difficulté en tant qu'éducatrice, boulot qui lui plait énormément et pour lequel elle se sent vraiment faite et utile car dans son "élément". Mais son passé va se rappeler à elle et elle devra reprendre contact avec Matt. Elle a envie de le revoir mais en même temps elle ressent tant de colère envers lui qu'elle ne sait pas comment elle va réagir face à lui. Comment va-t-elle réagir face à Matt ? Aura-t-elle droit à des explications sur le départ et la distance de ce dernier ?

Camille est un personnage vraiment attachant car elle est fragile et forte à la fois. C'est une jeune femme adorable, généreuse, qui a le coeur sur la main et offre son aide à ceux qui en ont besoin. En somme c'est la bonté incarnée. Alors qu'elle a mis de côté sa vie sentimentale depuis son accident par manque de confiance en elle mais aussi à cause des stigmates de son accident, elle va craquer sur Tom, meilleur-ami de son frère Matt et on peut vraiment dire que cette rencontre va changer sa vie même si son chemin vers le bonheur est encore semé d'embûches.

Tom, c'est le beau gosse dans toute sa splendeur. Meilleur ami et associé de Matt dans le salon de tatouage qu'ils possèdent. Et pourtant cet adonis a un vrai coeur de pierre. Il ne veut aucune attache et ne promet rien à ses conquêtes si ce n'est quelques instants de bonheur partagés. Il est irrésistible et arrogant en même temps ce qui rend son personnage attachant mais aussi agaçant. J'ai eu un peu de mal à le cerner surtout quand il souffle le chaud et le froid avec la pauvre Camille qui ne sait plus sur quels pieds danser. Mais derrière ses airs d'homme sûr de lui et profitant de la vie à pleine dent, se cache des fêlures bien réelles et profondément ancrées en lui venues de son passé et qui l'empêchent d'avancer.

Les personnages secondaires ont vraiment une place importante dans l'histoire. Ils sont indispensables à l'intrigue et apportent chacun quelque chose d'important. Parmi eux j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Ben, le meilleur-ami et coloc' de Camille qui lui aussi n'a pas été épargné pour la vie et pourtant il est là pour elle et fera toujours tout pour elle. Il m'a vraiment fait rire avec ses réactions parfois disproportionnées et pourtant on ressent à travers elle tout l'amour qu'il porte à son amie qu'il considère comme une soeur. J'ai eu beaucoup de peine pour Matt, personnage torturé par la culpabilité passée et qui malgré la distance n'a jamais oubliée sa soeur. Il devra réapprendre à trouver sa place dans la vie de cette dernière et j'attends vraiment avec impatience de découvrir ce que la suite va leur réserver.

Ce 1er tome est riche en émotions. On découvre les personnages et l'on comprend bien vite que la vie ne les a pas épargnés, chacun d'une façon différente. le récit est surprenant voguant entre suspense, amour, amitié, humour et tolérance. Un parfait mélange entre romance et suspense qui saura vous tenir en haleine tout au long de la lecture.

La plume de Dydie Pearl est intense en émotions, prenante, envoûtante et vraiment addictive. L'auteure nous embarque dans son "univers" et l'on a du mal à lâcher notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner. Même si j'ai découvert cette auteure à travers, je peux dire que ce ne sera pas la dernière fois que je lirai l'un de ses romans. D'ailleurs vivement le tome 2 que je ne vais pas tarder à attaquer car j'ai trop hâte de découvrir ce que peut encore leur réserver Dydie Pearl.

Un roman qui m'a chamboulée et dont je n'ai pu ressortir indemne tant les émotions ressenties étaient fortes et intenses. Un coup de coeur pour moi que je vous conseille de ne surtout pas manquer !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..