AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Chicago, six colocataires Scott, Jordan, Brad, Lindsey, Joe et Shanna. Une belle histoire.

Sarah fuit Miami pour atterrir devant chez son frère Scott, après avoir subi une agression. Les colocataires lui proposent la chambre vacante. Sarah est tout de suite attirée par Jordan, elle ne se sent pas à la hauteur face à celui-ci, et de ses conquêtes.
Jordan est attiré par Sarah, mais c'est la soeur de Scott, il sait qu'il ne peut pas l'avoir, et pourtant…

Sarah Wallerick, vingt-quatre ans a fait des études dans l'événementiel. Elle est naturelle, pleine de vie, émotive et douce. Elle a peu confiance en elle, elle doute de son corps et de son charme.
Jordan Castanheira est lieutenant de police. Il est arrivé depuis trois ans dans la colocation. Il ne vit que pour son boulot, les femmes sont seulement de passages dans sa vie. Il est solitaire, et se dénigre.

La narration est la première personne avec le point de vue de Sarah et de Jordan. La date, pour être plus précis le mois des événements, est annoncée et avance au fur et à mesure de la lecture.
L'intrigue est progressive, très prenante et addictive. Leur attirance est réciproque et surtout irrésistible. le désir prend le pas sur la volonté. Sarah sait qu'elle va souffrir, car Jordan ne veut aucune relation. Il sait qu'elle est différente, que tout est différent avec elle mais il ne peut s'empêcher d'être dur et froid. Va-t-il réussir à affronter ses peurs et se remettre en question ?
La plume est légère, fluide et très facile à lire. L'histoire s'installe petit à petit. L'auteure prend le temps de faire progresser cette histoire, les personnages principaux, leur relation et leurs sentiments. le travail de Jordan apporte une touche d'action. le rythme est très plaisant.
Les émotions sont intenses tout en étant légères, j'adore le contraste. Une bonne ambiance dans la colocation apporte une touche d'humour bien sympathique et rafraîchissante. Nos deux protagonistes sont chamboulés par leurs émotions. Jordan reste compliqué, il se force à ne rien ressentir, à rester à l'écart de tous, et surtout de Sarah. Les émotions se succèdent colère, jalousie, joie, peur, c'est complet et diversifié. Les scènes intimes sont sensuelles et très sages.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains plus importants que d'autres, les amis de Jordan Franck et Graham, Bayram son coéquipier, Lisy la colocataire de Sarah à Miami, puis Alex, Mako, les nouveaux collègues de Sarah...

Un excellent moment de lecture. L'intrigue est captivante et addictive. Une fois commencé, nous souhaitons apprendre et connaître l'histoire de ses personnages. Les émotions sont très éparpillées et nous apportent énormément de moments variés. C'est très prenant sans être extravagant. C'est excellent sans être transcendant. C'est simplement un moment de plaisir à savourer. Ravie de cette lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}