Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie les éditions @fyctia_ pour la confiance, l'opportunité et l'envoie de ce service presse ! ❤️

🥀Avis
Maxine Zelko est une étudiante à l'UCLA en histoire de l'art. Une étudiante passionnée et déterminée a réussir ce qu'elle entreprend. Afin de se reconstruire, elle a décidé de partir de l'Oregon et de quitter sa ville natale qui est Seattle pour aller en Californie afin de reprendre sa vie en mains. Elle suit également les réunions de Narcotique Anonymes. Maxine est une jeune femme très méfiante envers les hommes et elle se laisse difficilement approcher mais étant donner ce qu'elle a traversé c'est plus que normal. Elle est douce, touchante, renfermée qui a perdu confiance en elle, timide, réservé, solitaire, elle se chaque toujours derrière des vêtements beaucoup trop grand pour elle afin de passer inaperçue, elle adore chanter et elle a une magnifique voix. J'ai aimé découvrir son côté passionnée ce que soit par ses études d'art mais aussi par sa connaissance culturelle dans ce domaine juste épatante. Sa famille c'est ce qui compte le plus pour elle. On va vraiment la voir s'épanouir, s'ouvrir aux autres grâce à Garrett mais aussi aux autres membres du groupe. On ne peut que se rendre compte à quel point elle prend sur elle pour tenter d'avancer, qu'elle va réaliser une très belle évolution tout au long de son parcours. Quand à Garrett Brentwood qu'on surnomme G est musicien, il fait partie d'un groupe de rock qui s'appelle ARGO. Il chante, il joue du piano, de la guitare et de la basse. Il est doté d'une oreille absolue ce qui en fait sa particularité. Suite au décès de son grand frère, Matt qu'il n'a pas su surmonter, il est devenu accro aux drogues, au sexe et à l'alcool mais avec l'aide de ses parents, il a suivit une cure de désintoxication et il participe à des réunions NA ( Narcotique Anonymes ) et il a décidé d'être abstinent de tout cela jusqu'à la tournée du groupe. Garrett est un jeune homme un peu paume, qui ressent beaucoup de culpabilité au fond de lui, qui a du mal à gérer ses émotions mème si la musique va lui permettre de mettre cela sur le papier, il a du mal à s'ouvrir à ses proches même si il sait qu'il peut compter sur ses meilleurs amis et ses parents à tout moment. C'est quelqu'un de beau, gentil, doux, attentionné, aimant, attentive, respectueux et bienveillant. La musique possède une énorme place dans sa vie, j'ai aimé que Maxine va l'aider à se reprendre en main, lui redonner goût en la composition et il va trouver auprès d'elle quelqu'un sur qui il peut compter, qui soit une oreille attentive sans jugement et qui le comprend. La relation de Garrett et Maxine, la romance est un slow burn et un friend to lovers qui prend le temps de s'installer doucement étant donner qu'on va assister à lors de leur rencontre lors d'une réunion de Narcotiques Anonymes ( N.A ) auxquels ils vont chacun partie. Alors que Maxine est au début quelqu'un de très méfiance envers les hommes et solitaire cela va encore plus intriguer Garrett qui va oser s'en approcher afin de faire connaissance. Les réunions des NA va laissé place à des cours de guitare que Garrett va lui enseigner puis à des sorties culturelles dans des musées où elle jouera un rôle de guide grâce à ses connaissance et il va lui faire visiter la ville de Los Angeles. Ces moments ensemble va leur permettre de faire connaissance, de découvrir leur passion commune pour la musique mais aussi de transmettre l'un à l'autre leur passion respective. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître et doucement développer des sentiments réciproques l'un envers l'autre. On a là deux personnages principaux qui sont à leur manière brisés mais qui vont réussir ensemble à s'entraider. Une relation saine dans le sens où ils ne veulent pas faire du mal l'un à l'autre mais qu'ils sont chacun des failles, leur inquiétudes, leur doutes et leur reconstruction qui peuvent s'avérer plus longue.
La romance est tendre, douce et très belle qui nous permet des moments de confessions assez touchant et bouleversant. J'ai adoré l'évolution de leur relation, les sentiments authentiques et réelle qui s'en dégage tout au long du roman. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance avec Ayden D'Andrea, Ryan D'Andrea et Oliver Abbott qui sont les meilleurs amis de Garrett, ils se sont rencontré sur les bancs de l'école et depuis ils sont inséparables. Ils habitent ensemble, compose ensemble et ils sont là les uns pour les autres à tout moments. Ils vont partie du même groupe de rock qu'on connaît sous le nom de ARGO. Un groupe modeste qui s'est doucement fait son chemin sur les scènes internationales. Les garçons sont talentueux, drôle et très attachants. On va rencontrer Monica et Josh qui sont les parents de Garrett qui travaillent tout les deux dans le monde de la musique. Son père est producteur de musique et sa mère possède sa propre société tout en étant agence d'artistes. Des parents qui sont aimant, protecteur, très proche de Garrett et sur lequel il peut compter dans les bons ou dans les mauvais moments. Une famille qui a vécu un deuil qui les ont marqués mais qui continue d'avancer ensemble. On va entendre parler de Matt qui est le grand frère de Garrett qui est décédé dans un accident de voiture. Il était Marines et ils étaient très proches avec Garrett ce qui fait que son décès l'a profondément touché. On va également rencontrer Margo Hensen qui est une agence dans la société de la mère de Garrett, elle est également le manager des ARGO étant donner qu'elle connaît les garçons depuis des années et qu'ils sont amis. C'est une jeune femme ambitieuse, professionnelle, très efficace mais qui se laisse parfois dépasser par ses émotions étant donner qu'elle est secrètement amoureuse de Garrett et qu'elle est jalouse. On va rencontré Rochelle est la grande soeur de Maxine, c'est elle qui l'a élevé alors qu'elle était adolescente étant donner qu'elles ont eu un père inexistant et une mère qui était incapable de s'en occuper, violente et alcoolique. Rochelle vit actuellement à Seattle avec Greg, son mari et ses deux enfants qu'ils s'appelle Noah et Megan. Elle est très proche de Maxine malgré la distance entre elles et leur différence d'âge.
Les événements passés les ont encore plus soudés. On va rencontré Samantha King qui est la meilleure amie de Maxine, elles font leur études toutes les deux à l'UCLA et c'est sur le campus qu'elles se sont rencontrés étant donner qu'elle a fait le guide lors de son arrivée sur le campus puis elles sont devenue très proche. C'une étudiante en psychologie et elle est en couple avec Justin depuis quelques années. C'est une jeune femme percevante, gentille, qui n'hésite pas à pousser Maxine hors de sa zone de confiance et d'un soutien infaillible sur laquelle elle peut compter. On va rencontré Justin Wells qui est le petit ami de Samantha, ils sont ensemble depuis quelques années et ils vont à la même université de l'UCLA. Il est étudiant en ingénierie, il en est totalement passionné qu'il est incollable dessus et il est d'originaire du Tennessee. Justin va redonner confiance à Maxine et ils vont devenir amis. On va rencontré Patrick qui est le parrain de Maxine et le responsable de l'assemblée des Narcotiques Anonymes. Son rôle est d'être à l'écoute des autres, d'être présent pour eux a tout moment, de leur donner des conseils.. On va rencontré aussi quelques membres qui participe aux réunions de la Narcotique anonyme telle que Marisol, Edward, Christie et bien d'autres. On va découvrir à chacun leur histoire, leur addiction et leur passé qui s'avère très touchant. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants et ils ont chacun leur propre identité, leur vécu ce qui leur donne encore plus de cachet. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Garrett et Maxine cela permet de comprendre la situation qui les ont conduits à leur condition, l'aspect personnel de chacun, leur vie personnelle, leur doutes, leur objectif sur le long terme, leur rencontre aux Narcotiques Anonymes, l'évolution de leur amitié, de la relation mais aussi des sentiments et le déroulement de l'histoire. On va avoir quelques flashback qui va nous permettre de mieux comprendre le passé de chacun de nos personnages et ce qu'ils ont traversé dans les vies personnelles qui les ont conduits à une addiction. L'univers du roman est centré sur de la musique étant donner la passion de Garrett pour la composition et l'interprétation. C'est vraiment son univers et la même chose en qui ce concerne l'art étant donner l'investissement personnelle que chacun mets dans sa passion. le roman se déroule tout du long à Los Angeles en Californie cela permet une immersion totale dans les quartiers et les lieux très connues dans la ville telle que Venice Beach, Griffinth Observatory, Urban Lights et la jetée de Santa Monica avec ses attractions. L'autrice aborde des thèmes fort, puissant, touchant et dur à la fois telle que l'addiction aux drogues, au sexe et à l'alcool, les narcotiques anonymes, la reconstruction de soi, le deuil, la famille, l'amitié, la musique, l'art, le suicide et bien d'autres. L'autrice a fait un travail énorme autour de la psychologie des personnages ce que soit envers Maxime et Garrett. On va pouvoir découvrir à chacun leurs failles, leur faiblesse, leur objectif personnelle mais aussi leur persévérance envers leur addiction. J'ai adoré retrouvé la plume de Jeanne Pears qui est toujours aussi belle, fluide, très agréable à la lecture, prenante et très addictives. J'ai dévoré son roman même si la fin m'a frustrée que je ne voulais que la suite ! Étant dire que j'ai complètement craquer pour Garrett 😍 et qu'il rejoint mes BookBoyfriends sans hésitation. Une lecture que j'ai beaucoup aimé et j'ai très hâte de découvrir le second tome ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..