Un roman que je voulais découvrir à sa sortie, mais il a traîné pendant un an dans ma PAL. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, donc je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas lu avant !

L'histoire est celle de Maxine, une jeune étudiante en histoire de l'art, et de Garrett, un membre d'un groupe de rock, qui vont se rencontrer au Narcotiques Anonymes. Elle cherche à fuir son passé et à remonter la pente loin des siens, lui veut tout faire pour pouvoir aller plus loin avec son groupe de rock sans drogue, alcool ou sexe. Mais une tension va rapidement se faire ressentir entre nos deux personnages. Leur passé semble trop compliquer à surmonter pour construire quelque chose ensemble...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à m'identifier aux personnages et à me plonger dans leur histoire. Il faut dire que le côté Narcotiques Anonymes, je ne l'avais pas vraiment vu abordé dans des romans et je l'ai trouvé vraiment original. Il y a tout de réuni pour que je passe un bon moment de lectures. Et cela a été vraiment le cas.

Par contre, je ne m'attendais pas que le second tome soit sur les mêmes personnages. du coup, il n'est pas dans ma PAL. Et vu la fin du premier tome, je ne vais pas tarder à l'acheter !

Du côté des personnages, Maxine est une jeune femme qui a vécu un traumatisme et qui, pour le surmonter, déménage à Los Angeles quelques mois pour finir ces études. On voit bien que Maxine est un personnage extrêmement solitaire au début. Mais au fil de l'histoire, elle arrive un peu à s'ouvrir et notamment à se confier à Garrett, même si elle se refuse certains sentiments pour lui. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Maxine à partir des premières pages.

Pour ce qui est de Garrett, comme il est moins évasif dans ses pensées, j'ai mis un peu plus de temps à vraiment m'attacher à lui. Mais son histoire reste tout aussi touchante, même si on apprend à le connaître de manière beaucoup plus lente. Garrett est un homme très réservé. Néanmoins, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et à vraiment m'attacher à lui. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai été surprise. Je ne le connaissais pas et elle a su m'entraîner dans son univers avec ces personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

Un premier tome permettant aux lecteurs de découvrir un univers original et des personnages avec une histoire touchante. J'ai déjà hâte de découvrir le second tome.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Je suis encore sans voix en finissant cette lecture: je suis complètement bouleversée 🤩😻
C'est un véritable COUP DE COeUR que j'ai eu pour ce premier tome
On alterne entre le coeur serré et le coeur guimauve: l'histoire est belle, les drames déchirants et les personnages si touchants 🥰
L'auteure aborde parfaitement les thématiques de l'addiction et de l'art, Jeanne nous donne une leçon de vie et d'amour ❤️
🍀
Le personnage de Maxine m'a complètement retourné: déjà, je trouve son prénom très original
On découvre une jeune femme renfermée sur elle-même, qui fuit la foule et les contacts physiques
J'ai été impressionné par son courage, sa force car elle se bat tous les jours contre ses démons
Et au fil du récit, c'est comme un papillon qui déploie ses ailes: elle est si gentille et lumineuse 🤩
On doit cette éclosion à Garrett: lui aussi se bat contre ses démons mais je peux vous dire que ce mec est un vrai bookboyfriend 🔥😻
Il est tellement patient et bienveillant ❤️
Dans ce livre, l'art et la musique forment une sorte de thérapie et au contact de chacun, Garrett et Maxine vont apprendre que la vie leur réserve aussi de belles surprises 😍
🍀
J'ai adoré que ce livre soit bercée par la musique ❤️
Par contre, c'est quoi cette fin ?! 😮🫠
Je suis tombée par terre tellement je ne m'y attendais pas: heureusement que le tome 2 est déjà entres mes mains 😅
Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un amour interdit et dangereux
- Des personnages attachants
- Une histoire prenante
- La plume de l'auteure
- Émouvant à souhait

Laissez moi vous présenter un drame psychologique où se rencontrent deux âmes perdues, Maxine et Gareth, qui tentent de reprendre leur vie en main 🥹 J'ai beaucoup aimé suivre les personnages et les voir évoluer dans leur environnement. On ressent leur force et leur volonté de changer, cela nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. 🤯

Les personnages nous offrent et nous font découvrir leurs passions pour la musique et l'art. Même si l'humour n'est pas présente dans ce roman, l'auteure nous plonge dans une intrigue prenante et addictive. 🥰

⚠️ TW : Addiction ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
🌺 Je découvre enfin la plume de Jeanne, et je dois dire qu'elle est vraiment géniale, addictive, fluide… on se laisse vraiment embarquer. J'ai acheté ce livre à sa sortie, mais j'ai voulu attendre que le 2ème tome sorte avant de me lancer… et il a fini par rester dans ma PAL depuis… bien trop longtemps. Et qu'est-ce que je suis contente qu'ils sortent enfin ! Car j'en suis très très contente ! 😀 Petite chose… Si vous ne l'avez pas encore lu, achetez les 2 tomes avant de vous lancer. 😜

🌺Nous allons rencontrer dans cette histoire Garrett et Maxine, deux personnages au passé bien douloureux. Ils vont se rencontrer d'une manière bien particulière, et alors que tout leur interdit un rapprochement. Ils ne vont pas résister à la sensation de bien-être qui les unis quand ils sont ensemble. Ils vont apprendre à se découvrir mais surtout apprendre bien plus sur leurs âmes respectives, mais des barrières vont se dresser devant eux. Alors, le soutien de l'un comme de l'autre va-t-il suffire ?

🌺 Garrett, aie aie, les gars c'est LE bookboyfriend par excellence ! Musicien et chanteur de talent dans un groupe de rock, qui est en souffrance suite au décès de son frère, qui va plonger dans addictions où personne n'arrivera à le sortir jusqu'à son déclic… Il vit avec ses secrets, et malgré qu'il soit dans un groupe reste assez réservé. Mais surtout il est d'une patience et d'une bienveillance. ❤️ Puis nous avons Maxine, a vécu un gros traumatisme, ce qui l'a fait plonger dans un endroits ou elle n'a faillis pas revenir… Mais aujourd'hui elle se bat vraiment et redémarre une nouvelle vie. Étudiante en art, elle avance progressivement. Et on voit vraiment son évolution ! J'adore !

🌺Enfin pour conclure, les thématiques ne sont pas facile, pourtant Jeanne Pears les as abordés de façon remarquable. Chaque sujet est bien traité et n'est pas pesant. Alors oui, en vue des sujets certains passages sont plus difficiles, mais là encore l'auteure le fait de façon bienveillante. J'ai adoré le rapprochement entre nos 2 héros, ils m'ont frustrés mais en même temps j'ai tellement trouvé ça logique. Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main en vue de la fin… vraiment prévoyez ! 😂 Je ne peux que vous recommander ce livre ! Allez je traîne pas trop avec vous désolé mais j'ai un tome 2 a lire. 😂😜 ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#jeannepears#amour#musique#drogue#passédouloureux#romancecontemporaine
Ma dernière pépite. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu un coup de coeur de la sorte.
C'est une romance, avec pour personnage principaux deux anciens addicts qui se rencontrent aux narcotiques anonymes.
D'un côté, nous avons Maxine étudiante en histoire de l'art et de l'autre Garrett, chanteur/musicien dans un groupe de rock.
Ils ont chacun leur histoire passée qui les bloquent pour leur futur, surtout Maxine.
J'adore la plume de l'auteur, les pages s'enchaînaient et ce n'était pour une fois pas un scénario tout vu. J'ai vraiment accroché.
Je vous invite à découvrir cette histoire si vous aimez les romances, avec ce petit côté triste.
Et je peux vous dire que je suis restée sur ma faim, la fin est horrible et je suis donc en cours de lecture du tome 2.
Instagram : readby.two

Il est d'une part dramatique et destructeur par ses thèmes et le passé torturé des personnages, mais il est également doux et poétique grâce à la plume lumineuse de l'auteure. Ce roman est un parfait mélange entre la lumière et l'obscurité.

Garrett et Maxine se rencontrent au Narcotique Anonymes (NA). Ils vont s'aider et progresser ensemble contre leur addiction à travers les passions qui les animent. le seul danger reste de ne pas remplacer une addiction par une autre.

Les personnages subissent une réelle évolution durant le récit. Leur développement est magnifique. L'auteure à su nous les présenter petit par petit afin que nous puissions nous attacher à eux et vivre leur blessure à leur côté.

J'ai beaucoup aimé Maxine. Douce mais difficilement approchable à cause de la violence qui a envahi son passé. C'est un personnage touchant qui va rapidement se faire une place dans notre coeur. Elle est si forte pour avoir réussi à se relever malgré les coups que la vie lui a donnés. Garrett est bienveillant, j'ai aimé sa compréhension envers Maxine. C'est d'ailleurs un gros point du point. Nous sommes sur une base de bienveillance et de valeurs juste sublime. Garrett apporte également beaucoup de peine vis à vis de sa vie d'avant.

L'auteure a créé une romance extrêmement slow burn qui n'a pas été pour m'en déplaire. En vue des difficultés que nos personnages ont rencontrées, il ne pouvait pas en être autrement. Cette romance, qui prend son temps mélangé à la plume tendre et douce de Jeanne Pears, nous transporte et nous aide à jongler entre ces thèmes durs dans la tendresse. Malheureusement, pour nous exposer autant d'émotion, de ressenti et de psychologie l'auteure a dû se plonger dans un aspect plus descriptif et parfois, il me manquait un peu d'action pour relancer le récit.

En conclusion, c'est un bon roman qui va être accès sur la psychologie des personnages. La plume est douce et tendre rendant les thèmes sombres plus facile à lire et à accepter. C'est un récit très réaliste qui va mettre en avant des sujets complexes tout en restant dans une base de valeurs apportées par l'auteure. Les personnages suivent une magnifique évolution et la romance est très slow burn. Malheureusement, il m'a manqué un peu d'action pour relancer la dynamique du récit.

C'est le coeur au bord des lèvres que j'écris cet avis, totalement chamboulée par la fin de ce premier tome ; avec cette impression tenace d'avoir été malmenée dans un looping d'émotions plus vives les unes que les autres.

Il faut dire que très rapidement je me suis attachée à Maxine et Garrett et que leurs histoires respectives m'ont beaucoup touchée. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, mais ce qui est sur c'est que je ne m'attendais certainement pas à être aussi émue au fil des pages.

Car de par leur passé les deux jeunes gens se retrouvent complètement brisés. Leur rencontre n'est pas évidente ni de bon augure et sur le papier on pourrait même se dire qu'ils ne pourraient se faire que du mal. Sauf que l'on oublie un point essentiel : l'amour. Certes, il n'est pas immédiat, évidemment il leur faut énormément de temps pour ne serait que s'avouer qu'il pourrait se passer quelque chose, mais que tout cela était bon ! J'ai pris tellement de plaisir à sentir cette tension monter crescendo, mais également à les observer se guérir mutuellement et se permettre d'avancer que le temps n'a finalement que peu compté.

Il y a des passages à lire plus difficile que d'autre, des instants où j'ai eu peur que les sentiments qu'ils développent ne soient pas assez forts et qu'ils se retrouvent affaiblis par leur rapprochement, mais encore une fois, il m'a été impossible de rester insensible à leurs échanges, je n'ai pu que les accompagner et leur souhaiter le meilleur tout du long.

Only lies est un beau coup de coeur pour ma part, car il traite de sujets complexes et nous offre à travers le regard de Maxine et de Garrett, une vision de la reconstruction qui m'a plu. J'ai peur de la suite, je l'avoue, mais je ne manquerai le rendez-vous pour rien au monde. Alors vivement le 15 mars pour découvrir ce qu'il en est !

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
"𝐴𝑓𝑓𝑟𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠é 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟. 𝑆𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟."

Merci Jeanne et Hugo pour votre confiance.

J'ai déjà lu cette histoire en bêta et j'ai encore plus aimé cette relecture. L'histoire s'est étoffée, enrichie et elle n'en est que plus aboutie.

C'est plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de rédemption, de résilience et de 2e chance.

Nos héros se rencontrent a une réunion des narcotiques anonymes. Ilsi luttent quotidiennement pour maintenir leur sevrage et réapprendre à vivre.

Maxine est étudiante en histoire de l'art et elle n'accorde pas facilement sa confiance. Son expérience l'a rendu méfiante et solitaire. C'est une jeune femme très touchante qui se bat pour s'en sortir.

Garrett a vécu une descente aux enfers. Sur le point de percer avec son groupe et suite à un événement, il a succombé aux paradis artificiels que représentent la drogue, l'alcool et les femmes. Aujourd'hui il est sobre et s'il veut pouvoir saisir l'opportunité qui lui est donnée, à lui et à son groupe, de devenir célèbre, il doit se reprendre en main.

Ces deux-là n'ont rien en commun si ce n'est leur amour pour la musique. En partageant leurs passions ils essaient de reprendre pied.

J'aime la plume de Jeanne et je suis toujours admirative devant sa capacité à nous plonger dans un univers et une thématique.

Ici, à Los Angeles, l'immersion est totale. Elle nous dépeint tout avec minutie, c'est comme si on y était. Et les thèmes, que ce soit l'art, la musique ou les addictions, c'est encore une fois extrêmement documenté. Elle colle au sujet avec beaucoup de précision, mais sans en faire trop pour nous perdre. Pour moi, c'est sa grande force.

Jeanne a été particulièrement vicieuse et sadique sur la fin de ce tome.

Si vous aimez la musique, vous allez trouver une playlist à la fin qui regroupe les références mentionnées par chapitre et même des textes inédits écrits par Jeanne. Quand je vous dis qu'elle ne laisse rien au hasard, ce n'était pas des mensonges.

Laissez-vous tenter par cette romance slowburn qui vous touchera en plein coeur.
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #25 / 23

J'ai lu “#1 Only Lies”, de Jeanne Pearse chez Hugo New Romance et je remercie Marie Dorcelus de chez Fyctia pour l'envoi.

New Romance / Slow Burn / addiction

Une romance qui aborde des sujets difficiles et qui nous plonge dans le monde de l'art et de la musique, une fin qui nous laisse totalement brisé.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

C'est un retour un peu en demie teinte pour ma part, nous suivons Maxime et Garrett, deux écorchés de la vie qui ont vécu des choses compliqué, qui ont un problème d'addiction et qui se rencontre lors d'une réunion des Narcotiques Anonyme (NA).

J'ai trouvé la mise en place un peu lente, alors certe nous sommes dans une romance slow burn, mais la j'avoue qu'il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l'histoire, mais la deuxième partie du roman m'a par contre bien happé. Les sujets abordés sont douloureux, on parle d'addiction, de deuil, de viol, c'est assez lourd, surtout que les deux personnages sont concerné, clairement la question est principale, c'est deux être abimés peuvent-ils se réparer l'un l'autre?

Maxime est une jeune femme qui est passé par des évenments traumatisants ce qui la rends ultra méfiante, avec Garett qui lui aussi trimballe de nombreuses choses, elle va lentement parvenir à s'ouvrir et à se mettre en confiance, mais par rapport à ce qu'ils ont vécu je trouve que cela manquait un peu d'émotions par moments. J'ai aimé que chacun partage sa passion avec l'autre, l'art pour maxime, et la musique pour Garrett, c'est vraiment le plus du roman ces moments de partage autour de la musique et de l'art.

Clairement la fin m'a totalement brisé… et je lirais forcément le tome deux car je ne peux pas rester sur ça, c'est juste pas possible!

Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai découvert sa plume avec cette romance, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Alors cette romance vous tente ?

Si mon plaisir coupable en lecture est la romcom, j'aime plus que tout les romans qui retournent les tripes, ceux où la vie des personnages nous pousse à nous remettre en question. 𝙾𝚗𝚕𝚢 𝚕𝚒𝚎𝚜 aborde principalement le sujet des addictions notamment celle à la drogue, alors je m'attendais à une avalanches de sentiments qui malheureusement n'est pas arrivée, je suis restée sur ma faim.

Ce qui a principalement pêché pour moi est la relation platonique qu'on entretenu Maxine et Garett pendant une très longue partie du roman. Ils ont été sans cesse couper dans leur élan les faisant reculer de deux pas lorsqu'ils en faisait un. Ajoutons à cela beaucoup de description et peu d'action, cela à rendu le roman trop plat à mon goût et n'a pas favorisé mon appétence.

Je n'ai pas ressenti les émotions tant attendues au moment des révélations, cela est peut-être dû au faite que très rapidement nous comprenons leur passé. Cependant j'ai aimé que la bienveillance soit le fil conducteur du roman. Il s'agit de 430 pages de non jugement.

Néanmoins, j'ai apprécié que nous soyons spectateurs des différentes rencontres qui avaient lieu aux NA ainsi que les sujets abordés lors de ces réunions. de plus, j'ai beaucoup aimé la proximité qui unissait Maxine et Garett aux personnages secondaires du roman, l'entourage est un vrai pilier lors des moment difficile.

Pour ce qui est de leur relation, j'ai adoré les voir se dévoiler doucement l'un à l'autre au travers de leurs différentes passions, l'art visuel pour Maxine et l'art musical pour Garett.