Critique de myreadingway

Si mon plaisir coupable en lecture est la romcom, j'aime plus que tout les romans qui retournent les tripes, ceux où la vie des personnages nous pousse à nous remettre en question. 𝙾𝚗𝚕𝚢 𝚕𝚒𝚎𝚜 aborde principalement le sujet des addictions notamment celle à la drogue, alors je m'attendais à une avalanches de sentiments qui malheureusement n'est pas arrivée, je suis restée sur ma faim.

Ce qui a principalement pêché pour moi est la relation platonique qu'on entretenu Maxine et Garett pendant une très longue partie du roman. Ils ont été sans cesse couper dans leur élan les faisant reculer de deux pas lorsqu'ils en faisait un. Ajoutons à cela beaucoup de description et peu d'action, cela à rendu le roman trop plat à mon goût et n'a pas favorisé mon appétence.

Je n'ai pas ressenti les émotions tant attendues au moment des révélations, cela est peut-être dû au faite que très rapidement nous comprenons leur passé. Cependant j'ai aimé que la bienveillance soit le fil conducteur du roman. Il s'agit de 430 pages de non jugement.

Néanmoins, j'ai apprécié que nous soyons spectateurs des différentes rencontres qui avaient lieu aux NA ainsi que les sujets abordés lors de ces réunions. de plus, j'ai beaucoup aimé la proximité qui unissait Maxine et Garett aux personnages secondaires du roman, l'entourage est un vrai pilier lors des moment difficile.

Pour ce qui est de leur relation, j'ai adoré les voir se dévoiler doucement l'un à l'autre au travers de leurs différentes passions, l'art visuel pour Maxine et l'art musical pour Garett.