Critique de karol_et_ses_lectures

C'est toujours un plaisir de retrouver l'auteure ainsi que son univers.
Ce roman est mon premier SP de l'année et je dois dire que je l'ai tout simplement adoré.
Beaucoup de choses m'attiraient avec ce nouveau roman.
Entre la couverture que je trouve très belle, la plume de l'auteure que j'aime beaucoup et un résumé plus que tentant, cette histoire avait tout pour m'attirer.
Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, je me suis dit, cette histoire va beaucoup me plaire et j'avais tort
En effet, elle ne m'a pas que plu, elle est magnifique.
Une fois ma lecture commencée, je ne suis plus arrivé à m'arrêter tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement ce roman est addictif.
L'histoire est prenante, captivante et très agréable à lire.
Pour ce qui est de la plume de @jeannepears_janepierce elle est toujours aussi belle et incroyable.
J'aime beaucoup sa plume pour sa légèreté, sa fluidité et pour ces mots.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Romane et Carter.

Ce roman est séparé en deux parties, la première sur la rencontre des personnages et la seconde quelques années plus tard.
Nous faisons la connaissance de Romane, cette jeune fille qui va faire sa dernière année au lycée et qui pour elle est une première car elle a toujours pris des cours par correspondance.
Elle va faire la rencontre d'une bande d'amis, dont Lauren qui deviendra par la suite sa meilleure amie, Carter son meilleur ami et William son premier petit copain.
Beaucoup de nouveautés pour elle qui vont l'amener vers une nouvelle aventure.
En effet, Romance se voit enceinte et seule à 17 ans sans personne pour l'aider.
Mais heureusement, elle peut toujours compter sur Carter et sa famille qui vont l'aider face à cette épreuve.
Au fil des années, Romane va voir ses sentiments changer et évoluer auprès de Carter.
Une relation va naître mais le retour de William, son ex petit ami et père de sa fille Carly pourrait tout remettre en question.
Romane est attachante, forte de caractère, courageuse et ne baisse jamais les bras.
Mais je dois dire qu'à certains moments, j'aurais voulu la secouer pour qu'elle réagisse.
Quant à Carter, son personnage est un coup de coeur.
Il est également attachant mais surtout touchant.
Toujours présent pour Romane et Carly, Carter fait preuve d'une gentillesse auprès d'elles.
Il est protecteur, sincère et loyal, en bref l'homme idéal que tout le monde voudrait.
J'ai eu mal pour lui à certains moments et le comportement et les réactions qu'il a eu envers Romance sont totalement logique pour moi.
Leur relation est tout simplement magnifique et j'ai adoré la voir évoluer au fil des pages.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et sont tout autant attachants.
Les émotions sont présentes et ce, jusqu'à la dernière page.

Entre amour et amitié, je vous recommande ce magnifique roman.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..