Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Ma première lecture @livredepoche du mois d'avril et ouahou ça commence sur les chapeaux de roue ce mois-ci !

Une ambiance pesante à souhait où pourtant j'avais envie de me trouver. Et même si j'appréhende toujours au début des livres qui font plus de 500 pages, je ne les ai pas vu défiler...

Un lieu au passé noir qui est modernisé pour devenir un hôtel de luxe. Une ambiance à la Shining avec cet hôtel coupé du monde par sa distance et par la tempête de neige.

Les descriptions donnaient envie d'être sur place, de visiter, de se poser dans un canapé cosy face aux grandes baies vitrées face à la nature, et face surtout aux forces de la nature. Et ce passé noir qui pèse sur l'endroit, nous plonge directement dans l'histoire. Je ne parvenais pas à quitter ce thriller prenant.

Elin m'a énervée plus d'une fois, car elle suppose plutôt que de discuter, mais on sent aussi toute la souffrance et un secret qui pèse sur son passé.

Chacun semble cacher des secrets, je doutais de tout le monde, même de personnes foncièrement innocentes. Je devenais un peu comme Elin.
Les crimes sont horribles et rappellent semble-t-il le passé de ce lieu. Les coupables (de quoi ?) seront punis de la pire des façons…

Quel est le lien entre le lointain passé et le présent ?

Pour le savoir, plongez vous dans ce thriller addictif. Vous n'en sortirez pas indemnes. Un thriller à ne surtout pas louper (et profitez que le temps soit encore assez froid pour encore mieux vivre ce roman).