Critique de LadyRomance

Secrets est une histoire très agréable à suivre d'une petite fille dont le devenir, comme le titre l'indique, repose sur des secrets de famille. L'intrigue gagne encore en intensité lorsque la Grande Bretagne déclare la guerre à l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale alors qu'Adèle est infirmière et son fiancé, aviateur.
On suit donc le parcours de cette jeune femme de ses 12 ans en 1931 jusqu'à ses 25 ans à la fin de la guerre. Les personnages principaux sont très attachants et le lieu sauvage des marais côtiers de la région de Rye dans le Sussex où vit la grand-mère d'Adèle et où se déroule la plupart de l'action est très dépaysante et séduit par son caractère authentique.
Le roman est très facile à lire mais j'ai trouvé que l'écriture manquait de style, à moins que cela vienne de la traduction.
En bref, Secrets de Lesley Pearse est une jolie histoire d'amour dont j'ai beaucoup apprécié la lecture sur fond de secrets de famille et de Seconde Guerre Mondiale, une saga familiale avec des personnages très attachants qui évoluent de par leurs expériences tout au long du roman avec lequel j'ai vraiment passé un très bon moment.
www.ladyromance.over-blg.com