Critique de jade1708

Attention risque de spoilers :
Un dernier tome très plaisant à lire avec une intrigue qui tient très bien la route. Cependant, je me trouve un peu déçue par la longue séparation des deux personnages principaux.
Premièrement, j'ai encore une fois adoré Kazi dans ce roman. Elle est forte, réfléchie et calculatrice. Elle sait user de stratagèmes efficaces et poussés. J'ai vraiment aimé voir tous les sacrifices dont elle était capable pour sauver Jase et sa famille. Même lorsque les frères et soeurs de son mari la condamnent à une mort certaine ou que le roi la fait agoniser lentement pour avoir des réponses, elle ne flanchera pas. Son mental est fait d'acier et sa détermination est sans faille. En bref, ce personnage est juste incroyables très bien travaillé à mon goût.
Jase à aussi su faire preuve d'un grand courage. Il trouve le sien dans sa famille, et je dois avouer que cela m'a beaucoup touché car a résonné en moi. Il aime autant ses frères et soeurs que sa femme et je trouve ce sentiment très touchant. de plus, en tant que “patrei”, une tâche lourde lui incombe : celle de protéger sa ville et ses habitants. Jase est réellement fait pour ce statut avec son instinct de protection surdéveloppé.
Le seul bémol de ce roman à mon sens est le fait que Jase et Kazi ont été séparé durant plus de 250 pages... alors certes, l'histoire durant ce laps de temps reste intéressante. On suit bien les machinations du roi Montegue et le rétablissement de Jase, cependant je trouve dommage de les séparer aussi longtemps.
Les personnages secondaires sont très attachants ! Je dois avouer que Synové et Wren ont su me faire flancher. Elles sont comme des soeurs pour Kazi et voir tous les sacrifices que cette promesses engage est juste magnifique. de même pour la famille Ballenger. Cette dernière est soudée au plus haut point. J'aurai adoré avoir quelques passages plus développées sur certains personnages comme Mason ou Gunner. Certes Gunner n'est pas apprécié de Kazi, mais je pense tout de même qu'il a un certain potentiel. En ce qui concerne le personnage de Montegue, sa jalousie frénétique est compréhensible. En réalité je ne hais pas ce protagoniste car je peux comprendre ses motivations. Je ne cautionne pas ses actes ou sa manière de faire et j'étais délivrée au moment de sa mort, mais je dois admettre que ce dernier n'est pas le méchant sans âme banal.
Le changement fréquent de points de vu me plaît aussi. On peut bien suivre les événements du côté de Kazi et de Jase sans problèmes. C'est très agréable dans un livre de ne pas avoir seulement un son de cloche.
Enfin l'intrigue était recherchée et l'univers m'a beaucoup plut car est un mélange de fantaisie et de royauté médiévale.
En bref, je suis très satisfaite de ces deux romans car ni trop longs, ni trop courts et ils ont aussi su faire leurs preuves. J'ai adoré le couple principal et tous les personnages secondaires. Même si ce deuxième tome est un peu moins bien que le premier j'ai adoré cette saga. Un grand bravo à l'autrice également pour son écriture très fluide ! Je recommande vraiment.