Citations sur Dance of Thieves, tome 2 : Vow of Thieves (18)

Elle écrivit quelque chose sur un bout de papier et fronça les sourcils.
- Je préférerais ne pas être obligée de revenir. Tu sais lire ?
Je redressai le dos.
- Couramment ? Dans trois langues, répliquai-je. Et je me débrouille dans deux autres. Caz ena, konass ?
La guérisseuse hésita. Elle ne comprenait pas ce que je venais de dire, mais un mot avait dû lui paraître familier.
On ne mesure pas le poids des secrets jusqu’à ce que leur fardeau disparaisse enfin.
Avant a déjà disparu et ne subsiste que dans nos rêves. [...] Tout ce qu'ils connaissent d'Avant, c'est l'Après.
« Tout le monde peut entendre les mots prononcés à voix haute, mais rare sont les personnes capables d’étendre le coeur qui bat derrière. »
Ils se sont crus à peine une marche
en dessous des dieux,
fiers de leur pouvoir sur la terre et le ciel.
Et tandis que leur savoir grandissait,
leur sagesse diminuait,
aiguisant leur soif de puissance,
les poussant à écraser les faibles.
“- Kazi de Brumevive... Tu es celle dont j'ignorais que j’avais besoin. Tu es la main qui m’entraîne en terre inconnue, le soleil qui réchauffe mon visage. Tu me rends plus fort, plus malin, plus sage. Tu es la boussole morale qui fait de moi un homme meilleur. Avec toi à mes côtés, aucun défi ne sera insurmontable. Je jure de t'honorer et de faire tout mon possible pour être digne de ton amour. Jamais mon dévouement ne flanchera; jamais ma protection ne faillira. Ma famille est désormais la tienne, et ta famille est aussi la mienne. Tu n'as pas volé mon ceur: je te l'offre de mon plein gré. Et en présence de ces témoins, je te prends pour femme.”
- Jase Ballenger
Je veux vieillir avec toi, Jase. Tous mes lendemains t'appartiennent.
- Je veux vieillir avec toi Jase. Tous mes lendemains t'appartiennent.
Pour la première fois de ma vie, je comprenais vraiment l'histoire que j'avais étudiée et transcrite, le désespoir de Greyson Ballenger quand il avait armé sa nouvelle famille de simples bâtons. Je me rendais compte qu'avant de finir sur les murs du refuge et dans nos livres, cette histoire avait été faite d'un millier de décisions quotidiennes - certaines qui avaient donné de bons résultats, d'autres non, et d'autres qui avaient été prises pour la seule raison que le temps pressait.
Parfois, tu n'arriveras pas à trouver le sommeil Jase.
Parfois, tu auras l'appétit coupé.
Parfois, tu souhaiteras que le monde cesse de tourner ne serait-ce qu'une journée.