Critique de DeafSon

| Avis sur les 2 tomes |

Voici une duologie fantastique que j'ai bien apprécié.

La ligne conductrice entre les deux protagonistes est un '' ennemies to lovers'' donc pas très original jusqu'ici, mais pourtant j'ai vraiment aimé grâce au caractère des personnages.Kazi est une vraie héroïne, une femme forte qui n'a pas toujours besoin d'aide et peut s'en sortir seule. Jase est un héros qu'on apprécie rapidement, il est attentionné et attentif, surtout vis-à-vis de ses proches et de ce fait, il est touchant. Un gros point pour les personnages donc. Et également pour les personnages secondaires ! Ils sont tous hyper intéressants.

L'histoire connaît beaucoup de rebondissements : trahisons, complots, retournement de situation,... le rythme est très bien mené et la plume de l'auteure agréable.
Il y a juste un point que j'aurai aimé voir mieux abordé : la magie dans ce monde reste assez peu développée. On en parle rapidement, mais sans expliquer dans les détails, surtout par rapport à cette '' poudre magique '', dommage.

En bilan, une très bonne duologie fantastique et une auteure à suivre.