Critique de Theoma

Après avoir passé une année dans le coma, Jenna, 17 ans se réveille. Si elle sait qu'elle n'est plus la même, elle sent aussi qu'un lourd secret se cache derrière son accident.

Après avoir été échaudée avec Si je reste portant sur une thématique similaire, je redoutais de me retrouver avec une bluette sentimentale pour adolescente hormonalement perturbée. Non seulement ce ne fut pas le cas mais la surprise fut de taille ! Jenna Fox est un conte réussi sur la transformation adolescente et la quête de son identité mais aussi une réflexion sur les dérives de la médecine.

La jolie couverture dévoile ses mystères au fil des pages et le lecteur réalise qu'il possède entre ses mains un très bon titre de science-fiction pour ados et jeunes adultes. Il est sans cesse sollicité sur les choix qui ont été pris, la limite des garde-fous mis en place, les dérapages contrôlés basés sur de bonnes intentions. Une bonne surprise à découvrir !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..