Critique de OumaimaSan

Je donnerais 3/5, parce que, personnellement, je préfère les romans avec plus d'action, ce qui n'était pas vraiment le cas de ce roman-ci. de plus, l'histoire était bien trop compliquée, vers la fin, en fait, j'ai dû relire plusieurs fois pour mieux comprendre notamment à cause du fait que Gavin n'a pas pu se décider entre rester au Canada ou revenir en Angleterre à cause de plusieurs raisons ( ce que je ne révélerai certainement pas).

Malgré cela, il y a beaucoup de points positifs aussi tels que les émotions. La réaction de Norah était parfaitement normale face à la mort de ses parents et toute jeune adolescente ferait pareil ( en incluant moi). Elle était devenue froide, elle avait beaucoup de crises de colères, elle n'avait guère le goût de parler à quelqu'un (y compris son frère) et elle ne se concentrait plus en cours à force de penser à ses parents.

De plus, j'ai adoré la qualité d'écriture de l'auteur, elle était très simple et on pouvait imaginer parfaitement les scènes. Aussi, on pouvait ressentir les sentiments des personnages face à la guerre et ses conséquences. J'ai pu avoir un point de vue de la vie pendant la seconde guerre mondiale plus clairement. le vocabulaire était très compréhensible et la façon d'aborder d'autres sujets était spéciale vu que l'auteur pouvait changer d'événement sans même qu'on ne le remarque. Par exemple, à la page 95, Norah parlait de comment elle se sentait et sans même qu'on ne le remarque vraiment, elle change de sujet en abordant son rêve.

En gros, je recommanderais ce livre aux personnes qui aiment avoir énormément d'émotions lors de la lecture.