Critique de Happy

Locke et Kara ont été enfermés durant 260 ans dans une boîte. Une petite boîte noire qui a bien faillit les rendre fous. Locke et Kara étaient là l'un pour l'autre pendant tout ce temps. Quand le Dr Gatsbro les a réveillé et leur a donné leurs nouveaux corps (améliorés), la première chose qu'à voulu savoir Locke était ce qu'il était advenu de Jenna. Il fut un temps où ils étaient trois : Kara, Locke et Jenna. Au début de toutes ces années, Jenna était là, avec eux dans le noir, puis, elle a soudainement disparu. L'étrange Dr Gatsbro les informe que Jenna est toujours vivante. Une question se pose : pourquoi ne les a-t-elle pas aidés ? D'autres problèmes font leurs apparitions ; le fait que Kara ne soit plus exactement la même à son réveil ; le fait que le Dr Gatsbro, leur « sauveur » n'ai peut-être pas de bonnes intentions.
Des histoires d'amitié, d'aventure, vont s'ensuivre…

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas lu le premier tome « Jena Fox, pour toujours ». A tous ceux qui voudraient se lancer dans la lecture de ce roman, je tiens à leur dire que ce n'est pas un problème, puisque je l'ai lu sans encombre, malgré ça.

C'était un livre très agréable. Je tiens a souligné le fait que les poèmes présents dans L'héritage Jenna Fox sont superbes. Oui, car nos trois protagonistes sont férus de poésie, et c'est un bonheur dans lire. Bref. J'ai trouvé l'histoire assez originale. Puisqu'elle se passe 260 ans plus tard, la société a quelque peu changé, et ces changements sont très intéressants. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur cette société pleine de robots, de rebelles, mais ce qui est abordé est néanmoins innovant.

Le récit est du point de vue interne, celui de Locke. J'ai toujours beaucoup apprécié les romans d'un point de vue de garçon, je trouve cela beaucoup plus attrayant (mais là n'est pas la question). C'est un personnage qui a toujours l'air un peu confus vis-à-vis de ses sentiments envers Kara et Jenna. Un personnage assez cool, je dois dire. Néanmoins, celui que j'ai préféré était celui de Kara. Complexe à souhait, intelligente, c'est un protagoniste dont j'aurai aimé savoir un peu plus. Ensuite vient Jenna. Que dire ? Je ne sais pas, elle m'avait l'air un peu trop parfaite, à vrai dire.

En somme, une lecture agréable avec un dénouement pour le moins inattendu.

Pour ceux qui aiment la lecture en musique, je conseille l'album Brand New Eyes de Paramore, qui, je trouve, correspond plus ou moins à l'ambiance un peu étrange du roman.