Critique de Zazaboum

La couverture de ce livre jeunesse m'a donné envie de lire et le résumé m'a intrigué bien qu'au demeurant il puisse sembler avoir été utilisé de nombreuses fois : une princesse, un prince et un assassin !!

Du genre ça passe ou ça casse, tout dépend de l'écriture et de la présence de romance, sachant que je n'aime pas ça !

Pour la romance, il aurait été impossible qu'une princesse poursuivit par deux hommes ne frémisse pas ou ne les fasse pas frémir ! Juste ce qu'il faut pour que je ne soupire pas !

Un bon point qui m'a accroché et a maintenu le suspens pendant une bonne partie du livre, à part la princesse, le prince et l'assassin sont aussi des narrateurs et même une fois des prénoms dévoilés, on ne sait pas qui est qui !! Et comme toute personne est capable d'être lumineuse ou d'une noirceur absolue, l'auteure a joué sur ces facettes pour nous perdre ! Les personnages féminins sont très bons et pas en reste au niveau mystère !

L'énorme point positif : la qualité de l'écriture (je présume) et la qualité de la traduction sont vraiment excellentes ! Merci Alison Jacquet-Robert, pour ce plaisir. Pour compléter il n'y a, à priori, pas de faute, ce qui a encore ajouté à la facilité de lecture !

Le côté fantasy est encore peu présent, un peu dans les chants anciens qui scandent le récit et dans l'évocation du “Don” de Lia, ce qui m'a manqué, j'attendais un peu plus de fantastique ! Si l'occasion se présente je lirais le prochain avec plaisir.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : Première rencontre !
Masse Critique Privilégiée septembre 2021