Critique de Dory_bouquine

J'ai lu ce roman, issu de l'univers de Dance of Thieves, qui peut se lire indépendamment de la duologie initiale. Bien que je n'ai pas lu ces deux romans, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et à comprendre ce que lisais. J'ai d'ailleurs plutôt apprécié ma lecture !

Mais je dois avouer que les premiers chapitres, pourtant loin d'être ennuyeux, m'ont laissés sceptique quant à la suite de l'histoire. Il faut dire qu'elle ne brille pas par son originalité. Des tensions entre royaumes, un mariage arrangé, une princesse qui fuit ses obligations... J'ai l'impression d'avoir lu des dizaines et des dizaines de livres avec ce scénario. Mais au fil des pages, j'ai été happée par l'intrigue et, le fait de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin à éveillé ma curiosité et m'a poussé à continuer ma lecture. L'autrice laisse planer le doute durant quelques chapitres et c'était plutôt chouette, presque addictif !

Concernant les personnages ils sont tous bien construits et même des personnages secondaires comme Walter et Sven sont attachants. La romance est assez bien amenée et n'est pas niaise malgré le triangle amoureux que j'ai vu arriver à 1000km ! La romance tient une fort place dans cette histoire mais cela ne pas dérangé plus que ça.

Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais mais ce fut une agréable lecture et je lirais avec plaisir la suite à sa sortie !