Critique de cicou45

Dans ce troisième tome, nous nous retrouvons en juin 1816 et les troupes françaises sont au plus mal. de leur côté, le capitaine Saint-Elme et Nadier sont eux aussi dans une situation des plus critiques. A près avoir réussi à échapper aux griffes de Lady Shelley et de l'armée anglaise, ils sont cette fois-ci entre les mains des Russes. Enfermés à bord d'un dirigeable, ces derniers ont de grands doutes quant à leur probable évasion et Nadier est persuadé que l'un de leurs ravisseurs n'est pas humain. de plus, comment espérer pouvoir s'échapper lorsque l'on est dans les airs ?
Cela, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes mais sachez que s'ils en réchappent, ce n'est que pour passer d'une prison à une autre et une fois encore, ils auront affaire à une autre femme au pouvoir, la dangereuse Sahiba de Najipur. Qui a dit que les femmes au pouvoir étaient plus magnanimes que les hommes ? Certainement par moi et je suis persuadée que le capitaine Saint-Elme est de mon avis car, comme il le sait, elles peuvent au contraire se montrer extrêmement manipulatrices et démoniaques.

Comment nos deux acolytes vont-ils arriver à se sortir de ce mauvais pas et grâce à qui ?
Un ouvrage toujours plein d'humour, au graphisme peut-être légèrement un peu plus criard que dans les deux tomes précédents mais toujours aussi bien travaillé. de nombreux flash-back sont inclus dans l'histoire pour nous permettre, à nous lecteurs, de remonter dans le temps et de découvrir le passé de nos deux héros.
Je ne sais pas quant est-ce que j'aurai l'occasion de lire le tome 4 mais sachez que la suite s'annonce très prometteuse. A découvrir !