Critique de XanderOne

Nous retrouvons Jean-Pierre Pécau, Stefano Martino et Elmer B. Santos aux manettes de ce deuxième tome de « Ghost war ». L'équipe créative du premier tome se retrouve donc ici au grand complet pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes.

Le premier tome de « Ghost war » restait très mystérieux et énigmatique, ne nous dévoilant pas grand chose sur le contexte dans lequel se déroulait notre intrigue. C'est donc avec un monceau de questions sans réponses que j'ai abordé ce nouveau tome.

Cette série de science-fiction clairement orienté action n'ôtera malheureusement pas encore son voile, laissant beaucoup d'interrogations en suspend. Il va donc falloir redoubler de patiente pour en savoir plus sur ce mystérieux envahisseur clairement déterminer à réaliser une guerre secrète. En effet, nos héros constatent que pour le reste du monde rien ne doit paraitre anormal. Leur petite enclave de vie un peu trop éloignée des grandes mégalopoles où ils se trouvent ne recevra donc pas de secours immédiats. Il va donc falloir à nos héros beaucoup de courage et de débrouillardise pour espérer se tirer de ce mauvais pas.

Une dimension fantastique commence à se dessiner au cours de ce second volume. On n'a encore aucune certitude sur l'identité des assaillants, mais ceux-ci commencent à nous apparaitre comme non-humains. Peut-être que l'attaque subie, n'est finalement pas le fruit d'une nation étrangère mais d'une race extraterrestre… Qui sait ?

Le lectorat de « Ghost war » va donc attendre le tome trois avec impatience. Celui-ci a déjà été annoncé pour avril 2020. Il va donc falloir s'armer de patience !

Cette série est vraiment très agréable à suivre. La lecture est rapide et fluide. Les dessins sont percutants. L'intrigue reste simple mais suscite un réel intérêt auprès du lecteur. En bref, « Ghost war » est une bande dessinée divertissante qui comblera les attentes de tous les fans de récits d'action grâce auxquels on peut se divertir intelligemment sans pour autant se prendre la tête.