Critique de Bdecouverte

Suite au fiasco d'une intervention après une intrusion de l'aviation allemande, Armand Baverel se retrouve à l'hôpital avec des côtes cassées et de nombreuses contusions. Après de nombreux mois en réalisation, ses supérieurs lui laisse deux choix. Soit la radiation à vie, soit son engagement dans l'aviation en Indochine. La France manque d'aviateurs et s'il accepte, l'armée passera au dessus du fait qu'il était en état d'ébriété en vol. Direction l'Asie pour ce qui devrait être en théorie une partie de plaisir... Mais une fois arrivé, celui ci déchante vite. Les avions sont de vraies passoires qui peuvent exploser ou avoir au mieux des dératés. Jean Pierre Pécau signe une nouvelle série sur fond historique en s'intéressant au destin d'Armand Baverel personnage haut en couleurs ayant existé entre 1929 et 2015. Il est accompagné de Mazza le dessinateur de Wunderwaffen, la voltige il maîtrise ! C'est d'ailleurs comme ça que commence l'histoire de cet album. L'histoire est plutôt lente mais est probablement nécessaire pour compter les débuts de cet aviateur hors du commun. Mais c'est un peu confus les diverses missions effectuées ne sont pas claires et manquent de contexte. Au point qu'entre les deux dernières pages, on ne comprend absolument pas ce qui c'est passé. À voir pour la suite mais pour l'instant, je suis déçu car j'en ai très peu appris sur ce personnage qui m'était inconnu avant de lire le premier tome de cette série.