Critique de Bubu-le-bourguignon

Et si le clan Kennedy était, dans une réalité parallèle, des gangsters.

C'est l'idée que nous propose Jean Pierre Pécau dans ce tome 10 de Jour J.
Les idées Uchroniques de Pécau sont fort intéressante mais je trouve que là, on s'en lasse. le scénario n'est pas si terrible, parfois confus. de plus, il y ajoute une idée que l'on ne remarque pas du premier coup et qu'il n'a pas encore exploité : Les Etats-Unis d'Amérique n'existe pas, on reste à la géopolitique du XVIème siècle. A savoir : les 13 colonies libérées du joug anglais, la Floride toujours espagnole et notre ancienne colonie française qui s'étendait du Canada à la Nouvelle Orléans, indépendante mais française.

Pourquoi avoir transposer l'histoire du Gang Kennedy avec une géopolitique différente ?? La prohibition est une période historique connue des Etats Unis, Pécau aurait peut être pu transposer cette période en inventant une histoire tournant autour de Capone et de la Mafia. Et que de profusion de personnages connus. Etait ce utile ?

Espérons que le prochain tome : "La nuit des Tuileries" qui se déroule dans une autre époque, redynamisera une série qui commence à s'épuiser.