AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Il est désormais établi que les archontes sont les personnages principaux et que les personnages secondaires ne sont que les guest stars d'un épisode, mais il faudrait que lesdits personnages principaux arrêtent de jouer à cache-cache (genre Dyo qui perd son ivoire, le retrouve et le reperd, devenant mort-vivant, redevant vivant puis mort-vivant à nouveau)… Chaque flashback pourrait alimenter un tome entier, donc j'ai encore eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode et d'arriver au milieu de l'histoire… Et ici, une fois encore on change d'époque, de lieu et de personnages !
1588, les capitaines sorciers de la Reine Vierge (Erlin, John Hawkins, Walter Raleigh et le Docteur Dee), mettent en déroute l'Invincible Armada envoyée par Reka…
1590, après le désastre de Roanoke un puissant artefact amérindien fut divisé en deux parties : l'un revint à la maison des bâtons, l'autre à la maison des deniers…
1620, au coeur de l'hiver allemand, dans le Duché de Bade, un puissant joueur change de camp dans l'espoir d'acquérir l'immortalité…
1631, Dyo et Guillaume de Lecce sont portés disparus dans le sac de Magebourg (25000 civils massacrés)…

Londres 1666
De mystérieuses créatures spécialement conçues pour lutter contre les archontes et leurs agents cherchent à s'emparer de la Pierre Noire de Dee. le sémillant hugenot George Soubise et le brillant scientifique Isaac Newton poursuivent leurs enquêtes (non sans s'être préalablement équipés des nouvelles armes au phosphore inventé par l'alchimiste Hennig Brandt…). Les disparitions se multiplient aux alentours du Club Hellfire, et la rumeur accusent des monstres mystérieux. Kate la magicienne espionne du Collège Invisible des Rose poursuit son enquête… La terrible Reka est une fois de plus en quête de vengeance, mais pas contre frère Erlin auquel elle propose une trêve… Et tout le monde se retrouve à poursuivre un puissant sorcier en quête du pouvoir capable de vaincre les archontes !

Le côté horrifique est dans ce tome assez prononcé avec les goules, les momies, les liches, les nécromanciens et la légende du Hollandais Volant, mais on reste dans un mélange assez cool entre "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Les Mystères de L'Ouest", le tout transposé à Londres aux lendemains des guerres civiles entre cavaliers et têtes, et de la dictature d'Oliver Cromwell. Bref, un chouette Série B Sailpunk ! ^^

Les graphismes du serbe Leo Pilipovic sont satisfaisants, mais les arrière-plans sont moins détaillés que les personnages. Toujours pas très fan des couleurs de Carole Beau ici assistée par Fabrys…
Commenter  J’apprécie          211



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}