Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
Tory et Darcy sont des jumelles tout juste âgées de 18 ans. Elles ont toujours vécu en familles d'accueil, et on appris à se débrouiller toutes seules dès leur plus jeune age.
Un jour, un homme vient leur apprendre qu'elles sont en fait des Fae, filles des souverains défunts, et qu'elles doivent intégrer la prestigieuse Zodiac Academy, école de l'élite de Solaria, afin de se former à leurs pouvoirs.
Mais le pays des Fae est tout entièrement basé sur la loi du plus fort : dès leur arrivée à l'école, elles représentent une menace pour les 4 héritiers, fils des membres du conseil qui gère le pays. Et malgré les affirmations des jeunes filles, qui ne veulent pas du trône, les 4 garçons font tout pour les pousser à quitter l'école, jusqu'à manquer de les tuer...

J'avoue, j'ai une faiblesse pour les livres qui se déroulent à l'Université. Celui ci est un mélange de Harry Potter et de Gossip girl, le harcèlement scolaire en plus. L'histoire est plutôt bien construite, et même si j'ai parfois eu du mal avec justement l'acharnement des 4 héritiers, le caractère puissant et résiliant des jumelles rend la lecture plutôt crédible. Quelques scène "épicées" également, puisqu'évidemment, tous ces jeunes sont des canons de beauté, et qu'ils ne peuvent pas résister les uns aux autres. Des moments de complicité entre eux parfois ont fait fondre mon petit coeur chamallow, mais clairement il faut lire la suite pour ne pas rester sur la mauvaise impression du caractère rebutant des héritiers.