Critique de croix59

Suite du nouveau cycle : les extra terrestres ont débarqué et souhaitent obtenir une terre pour y loger leurs migrants (leur planète ne va plus très bien). Sans accord ils s'en empareront de force. Finalement un pays d'Afrique accepte de les logers contre argent comptant mais les 3 puissances (USA, Russie et Chine) cherchent à les renvoyer d'où ils viennent ou au moins à les limiter quantitativement afin de pouvoir les battre facilement. Vaste programme et contre cela nous n'avons pas grand monde si ce n'est Dakota autoproclamé ambassadeur de la Terre auprès des extra terrestres et qui doit lutter contre des barbouzes de toute sorte.
Bref la vie n'est pas simple. Beaucoup d'actions sur ce tome, mais l'histoire n'avance plus vraiment.
Un peu moyen. La fin laisse présager que ce n'est pas une simple lutte une lutte des gentils contre les méchants. A voir si c'est vraiment cela ou juste mon interprétation , jusqu'ici c'était assez monochrome.