Critique de Meygisan

Ce sixième tome rehausse légèrement le niveau général en faisant avancer l'histoire de plusieurs crans. Les révélations faites par la fillette nous en apprennent beaucoup plus sur le passé des extraterrestres, mais également sur les motivations de cette espèce de société secrète. Malgré tout cela, le lecteur est laissé dans flou volontaire afin de préserver le suspens et donc l'intérêt. Car ce n'est pas dans les scènes d'action qui se succèdent sans cesse, même si elles sont très bien réalisées, que réside l'intérêt prinicpal de cette histoire. J'ai réalisé que l'auteur s'attache particulièrement aux moments de temps mort. Dans ce tome j'ai souligné notament la scène en France, où nous héros se retrouvent chez un berger, ami de Dakota. On a vraiment l'impression que le temps s'arre permettant ainsi aux personnages de souffler, comme au lecteur d'ailleurs, qui se doute que le calme ne va pas durer avant la prochaine tempête. Et ces moments de calme sont d'autant plus appréciables que l'action est dense.
Ce tome est particlièrement bien construit puisqu'il est bien dosé. le scénario permet des pauses et relance l'histoire. Il est à noter que les personnages ne manquent jamais de ressources. Alors qu'on pense qu'ils ne vont pas réussir à se sortir de telle ou telle situation dangereuse ou désespérée, ils trouvent toujours le moyen pour le faire ou bien une aide extérieure tombe toujours providenciellement du ciel.
Je regrette également le design des extraterrestres, qui ressemblent trop aux Ingénieurs du film Prometheus de Ridley Scott.
En avant pour le tome 7 malgré tout...