Éditeur : Delcourt (19/02/2014)

Note moyenne : 2.97/5 (sur 15 notes)
Kidnappée par de faux douaniers qui lui injectent un puissant somnifère, la mystérieuse fillette se réveille dans un bunker gardé par des hommes armés, où l'attendent d'inquiétants individus masqués. Quant aux fugitifs activement recherchés, Dakota et Mismy, ils partent sur les traces de celle qui fait l'objet de toutes les convoitises, mais ignorent que la CIA aussi s'intéresse de très près à elle...

tchouk-tchouk-nougat
  14 juin 2014
Il y a décidemment beaucoup de monde qui veut mettre la main sur cette étonnante filette aux cheveux bleus, extraterrestre venue de la préhistoire. Les gouvernements, les descendants d'extraterrestre... Mais elle veut rester indépendante et continue de fuir en compagnie de Dakota et de Mismy.
Un tome assez semblable au précedent. Pas mal d'action, du mouvement, et au final assez peu de révélation et d'avancée. On se laisse prendre au jeu mais il faudrait que le lecteur commence à entrevoir un but à tout ça, histoire de ne pas le lasser.
Les dessins sont agréables sans être particulièrement transcendants. Les attitudes et les membres ont tendance à être un peu rigide ce qui donne une allure un peu Ken et Barbie.
meygisan
  20 janvier 2017
Ce sixième tome rehausse légèrement le niveau général en faisant avancer l'histoire de plusieurs crans. Les révélations faites par la fillette nous en apprennent beaucoup plus sur le passé des extraterrestres, mais également sur les motivations de cette espèce de société secrète. Malgré tout cela, le lecteur est laissé dans flou volontaire afin de préserver le suspens et donc l'intérêt. Car ce n'est pas dans les scènes d'action qui se succèdent sans cesse, même si elles sont très bien réalisées, que réside l'intérêt prinicpal de cette histoire. J'ai réalisé que l'auteur s'attache particulièrement aux moments de temps mort. Dans ce tome j'ai souligné notament la scène en France, où nous héros se retrouvent chez un berger, ami de Dakota. On a vraiment l'impression que le temps s'arre permettant ainsi aux personnages de souffler, comme au lecteur d'ailleurs, qui se doute que le calme ne va pas durer avant la prochaine tempête. Et ces moments de calme sont d'autant plus appréciables que l'action est dense.
Ce tome est particlièrement bien construit puisqu'il est bien dosé. le scénario permet des pauses et relance l'histoire. Il est à noter que les personnages ne manquent jamais de ressources. Alors qu'on pense qu'ils ne vont pas réussir à se sortir de telle ou telle situation dangereuse ou désespérée, ils trouvent toujours le moyen pour le faire ou bien une aide extérieure tombe toujours providenciellement du ciel.
Je regrette également le design des extraterrestres, qui ressemblent trop aux Ingénieurs du film Prometheus de Ridley Scott.
En avant pour le tome 7 malgré tout...

Sceneario   24 février 2014
Au final, le lecteur est happé par cet épisode qui donne envie de vite découvrir le tome 7. Une série B, un divertissement de qualité, mené de main de maître qui mérite toute notre attention.
Videos de Daniel Pecqueur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Des pirates informatiques lancent une attaque virale et plongent les USA dans le chaos. Daniel Pecqueur (Arctica, Golden City) présente sa nouvelle série qui fleure bon le scénario catastrophe et l?apocalypse. Accrochez-vous.
Scénariste : Danier Pecqueur Illustrateur : Denys
Résumé : Lors d?un match de baseball auquel le président assiste, un blackout plonge la ville dans les ténèbres. C?est la panique. le chef du gouvernement est évacué par hélicoptère pour éviter les troubles qui s?emparent de la rue. Jack rentre chez lui en moto et croise sur sa route un homme mourant qui lui intime d?emmener une clef usb à la Maison blanche pour éviter une troisième guerre mondiale?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/cyberwar-01-day-one.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413002734&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413002734&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413002734&classification=0