Critique de beklf

[Cette critique concerne les tomes 7 à 9 de la série]
Après un premier arc narratif sur les 6 premiers tomes qui ne m'avait pas emballé emballé, voici un deuxième arc plus intéressant sur le fond. Les auteurs réservent en effet plusieurs surprises en donnant peu d'importance à certains personnages très présents précédemment, en choisissant d'entremêler deux histoires qui permettent de développer des personnages différents, et enfin en jouant avec des effets d'ellipses temporelles sur la narration, ellipses qui sont suivis de flashbacks. le tout fonctionne pas si mal en terme de suspense. Les "orphelins" gagnent un peu en épaisseur, . La fin du tome 9 pourrait, comme pour le tome 6, être la fin de la série à mes yeux (ce n'est peut-être pas bon signe d'ailleurs) même si certains éléments restent en suspens. le côté trop verbeux au niveau des explications est toutefois toujours présent, avec le sentiment parfois que le texte n'apporte pas grand chose et que le dessin pouvait se suffire à lui-même. Côté dessins justement, on reste sur la même qualité que les tomes précédents, et le même côté "dénudons gratuitement des filles ou a minima faisons-leur prendre des pauses sexy mais improbables dans le contexte ou en terme de souplesse physique" qui m'avait agacé. J'ai fini par l'aborder presque comme un running gag, en me demandant quand cela allait surgir.