Critique de Cielvariable

Bien que l'histoire ne soit pas en elle-même si originale que ça, elle reste réellement intrigante et on ne peut faire autrement que de lire fébrilement la BD rapidement pour connaître la suite! Ce troisième tome présente le personnage principal, Banks, au bagne, de plus en plus pris au piège d'un complot dont il ne comprend pas le sens (ni le lecteur d'ailleurs). S'il a compris que ce n'était pas sa femme qui a été enlevée, mais bien une androïde en tout point semblable, il ne sait pas le pourquoi de cette mise en scène. Dans ce troisième tome, il évitera de peu l'assassinat et tentera de convaincre soeur Léa (venue visiter les prisonniers) qu'il est le véritable Banks.

Encore une fois, les dessins sont très beaux, efficaces et ils mettent parfaitement l'histoire en valeur. Les dialogues sont rythmés et nous permettent de savoir l'essentiel . Je suis déçue de ne pas avoir déjà le tome 4 sous la main!