Critique de Yvan_T

Première constatation par rapport aux deux premiers tomes est le changement de décor. On se retrouve dans un pénitencier de l'Antarctique et le scénario prend une tournure intéressante en ajoutant à cette histoire plutôt classique une intrigue prenante : "Mais qui est Goldy ?".

Alors que les enfants pilleurs d'épave avaient tendance à voler la vedette à Harrison Banks dans les tomes précédents, ce tome recentre l'histoire sur Banks. le fait de développer un peu plus le personnage de Banks et d'en apprendre un peu plus sur son enfance à le mérite de donner un peu plus de profondeur à ce ‘golden boy' peu charismatique jusqu'à présent. Son look de bagnard mal rasé l'éloigne également de son allure de beau gosse et l'on en vient à regretter de ne pas lui avoir rasé sa stupide coupe de cheveux lors de son arrivé en prison.

Deuxième constatation est que le rythme de ce troisième tome est moins élevé que dans les tomes précédents qui étaient beaucoup plus centrés sur l'action. Par contre, malgré cette petite baisse de rythme qui a le mérite d'approfondir le personnage central, ce tome se lit encore beaucoup trop vite et laisse le lecteur sur sa faim.

La réapparition de Soeur Léa donne une tournure intéressante à l'histoire et la fin du tome incite à lire le suivant, surtout que vu le titre on devrait y apprendre l'identité de Goldy.