Critique de Foxfire

Ma lecture du 1er tome remontant à plus de 2 ans, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver en entamant ce second volet. Cette impression s'est estompée au fur et à mesure de ma lecture et bien vite, j'ai pris grand plaisir à ma lecture. Les petites réserves que j'avais à l'issue du 1er tome sont toujours là, je trouve toujours qu'il manque un petit brin de quelque chose, j'ai toujours cette impression qu'on a frôlé le chef-d'oeuvre sans l'atteindre. Comme dans le 1er volet, je n'ai pas été séduite par les personnages, il y a comme une distance entre eux et moi qui m'empêche de me sentir véritablement concernée par ce qui leur arrive. Ceci dit, cela ne gâche pas le plaisir de lecture. Ce conte à la fois épique et philosophique reste captivant. Et puis surtout, visuellement c'est très beau. Moi qui suis plutôt hostile à l'utilisation des nouvelles technologies pour les illustrations, je reconnais qu'ici le résultat est superbe, notamment les magnifiques couleurs. En plus, les auteurs offrent régulièrement des planches pleine page qui sont un régal pour les yeux.