Critique de jamiK

Lupus et Tony sont partis en vacances pour se défoncer avec n'importe quelle substance illicite, et pêcher dans quelque coin retiré dans la galaxie. Ils vont embarquer dans leur périple une jeune femme un peu étrange.
Le dessin est à l'encre de chine au pinceau, brut, sans nuances, avec une forte présence des noirs, des blancs, tout en contrastes, la lumière est agressive. Il y a un côté rapide et à peine ébauché, directement encré qui apporte un dynamisme, alors que l'action est au contraire lente et introspective. J'aime ce contraste qui s'amuse à brouiller les pistes.
C'est un quasi-huis-clos, centré sur les personnages, ”La piscine” version space opéra, un peu déjanté. Un triangle amoureux sous fond d'exoplanètes, ou la psychologie des personnages prend l'ascendant, c'est assez surprenant, et bien mené, le fantastique et la science-fiction viennent mettre un peu de folie et de fantaisie là où les dialogues et les temps morts apportent les tensions. On s'attache vraiment aux personnages, dans leur doutes, leurs troubles, se complexifiant au fil des pages.
Cette série vaut vraisemblablement le détour, sortant des sentiers battus, assez surprenante. Ce premier tome m'a emballé.