Critique de Stef71350

🏄‍♂️Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fidji, jeune femme de 18 ans, qui se rend en Espagne pour l'été pour retrouver son père qu'elle n'a pas vu depuis 12 ans. Il lui propose de séjourner chez lui avec sa nouvelle compagne et son beau-fils.
Fidji a toujours du s'occuper de sa mère dépressive et cela l'a fait grandir différemment des autres jeunes de son âge. Elle est donc solitaire.
Sa rencontre avec sa belle-mère se passe très bien, ce qui n'es pas le cas avec Elio, le fils de cette dernière. Eliot est un peu plus âgé, est champion de surf et déteste le père de Fidji donc la déteste elle aussi par effet ricochet. Il fait dire qu'Eliot à de la colère en lui contre un homme et cela l'empêche de faire confiance au père de Fidji.
Entre Fidji et Eliot, ce n'est donc pas le grand amour. le peu qu'ils échangent sont des paroles cassantes... Comment vont-ils survivre à cette cohabitation ?

🏄‍♂️ Au départ, j'avoue avoir été quelque peu gênée par la jeunesse de Fidji et Eliot, et la maturité qu'ils ont fassent aux tourments que chacun d'eux ont pu vivre…cela m'a donné l'effet d'un gros décalage et certaines réactions d'Eliot m'ont semblées inadaptées. de plus, sa mère lui laisse toi passer, par culpabilité, et là aussi, cela m'a fait froncer les sourcils !
Et puis, au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à ces deux êtres tourmentés et j'ai passé un très bon moment de lecture.
On voit la relation de Fidji et son père évoluer vers du mieux, la mère de Fidji essaie de revenir également mais en lui mettant la responsabilité de son bonheur sur ses épaules. Eliot, quant à lui, se plonge à corps perdu dans le surf... Chacun des 5 personnages de ce roman essaient d'avancer malgré des traumatisés qui auraient pu les mettre à terre, de sorte d'être mieux dans leur vie et évolue en sortant de leur zone de confort.
Lien : https://www.instagram.com/p/..