Harlequin (07/06/2023)
3.34/5   28 notes
Fidji n’en peut plus de vivre avec une mère manipulatrice et déprimée. Alors, quand son père la retrouve après des années de silence et lui propose de le rejoindre chez lui pour les vacances, elle saute sur l’occasion et prend le large. Mais peut-être aurait-elle dû y réfléchir à deux fois… Car la maison qu’elle découvre sous le soleil de Saint-Sébastien est aussi occupée par la famille recomposée de son père. Famille dont fait partie Elio, son nouveau demi-frère ch... >Voir plus
Que lire après Can I hate you ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché, j'ai voulu aller jusqu'à la fin car l'autrice a une plume addictive mais j'avoue que je pense que ce n'était juste pas pour moi.

Ça se voit que ce roman sort de wattpad avec les personnages ou même l'histoire. C'était clichés un incohérent par moment...

Malgré tout j'ai quand même bien aimé le personnage de Fidji qui est une jeune femme courageuse. Elle est assez immature mais j'ai apprécié son caractère.

Elio je suis mitigée, c'est le jour et la nuit, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Malgré tout j'ai aimé sa patience envers Fidji et le respect mutuel qu'ils avaient quand ils étaient en couple.

L'histoire faisait très wattpad 2016, peut-être que si j'avais lu ce roman a l'époque de ma passion pour les livres clichés ( ceci dit j'aime toujours ) j'aurais plus aimé mais malheureusement pas pour celui-là.

trope : triangle amoureux, ennemis to lovers, forced proximity, step brother/sister, accidental pregnancy.

Mais j'ai apprécié le sujet du surf !
Bien évidemment aucune haine envers la ME ou même l'autrice :)
🏄🌊✈️❤️‍🔥🍼

Can I hate you ? - Orlane Peggy - Collection&H - 07/06/23 - 418 pages - 17,90€ - 14+

1,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un autre livre que je ne trouve pas très mémorable donc bon bon bon 😅

Points ✅:
- une romance "ennemies" to lovers entre demi-frère / soeur ( en mode c'est interdit ) 💃
- des petites piques croustillantes ❤️‍🔥
- des thèmes "touchants" : dépression, relations familiales complexes 🖤
- vibes plages et surf 🌊

Points ❌:
- la jalousie maladive du prota m'a plus dégoutée qu'autre chose, les scènes de luc étaient gênantes et la pregnancy trope m'a donnée envie de refermer le livre avant même de l'avoir fini 😩
- en plus le mec a un comportement de m**de, il est imbu de lui-même et est juste puéril au possible🫠
- quasi tous les mecs dans ce livre sont dégoûtants, faudrait relever le niveau quand même parce que ça fait peur 🫣

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 3,75/5

Avant de commencer ce roman, on avait beaucoup d'attentes parce que ça faisait longtemps qu'on ne lisait pas le trope « stepbrother ». Cette histoire a coché certaines cases, mais quelques points nous ont déçues.

Orlane Peggy nous présente Fidji, l'héroïne avec un vécu pas très joyeux. On a adoré la voir se développer et s'ouvrir aux autres. L'auteure nous transmet toutes les émotions qu'elle ressent, cette rancune contre la vie, cette méfiance vis-à-vis des autres. Et ce qui est beau, c'est tout le développement comme une fleur qui s'ouvre peu à peu. Quant à Elio, on avoue qu'on a eu beaucoup de mal avec son côté très arrogant et très connard. Mais au fil des pages, on a réussi à nous attacher de plus en plus à ce personnage, qui a lui aussi eu un passé douloureux.

Il faut le dire, la relation entre Elio et Fidji est explosive. On démarre avec un enemies-to-lovers. Ils se détestent, leurs regards lancent des balles. Jusqu'à ce qu'un événement vienne tout chambouler et renverse la tendance. le petit bémol, c'est que la balance tombe trop vite de l'autre côté. On aurait aimé ressentir davantage ce « enemies », mais aussi davantage cette relation « interdite ». On s'attendait à une tension de ce côté-là également. Après, la romance reste addictive, agréable à lire et belle à découvrir.

En bref, une historie parfaite pour l'été !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
🏄‍♂️Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fidji, jeune femme de 18 ans, qui se rend en Espagne pour l'été pour retrouver son père qu'elle n'a pas vu depuis 12 ans. Il lui propose de séjourner chez lui avec sa nouvelle compagne et son beau-fils.
Fidji a toujours du s'occuper de sa mère dépressive et cela l'a fait grandir différemment des autres jeunes de son âge. Elle est donc solitaire.
Sa rencontre avec sa belle-mère se passe très bien, ce qui n'es pas le cas avec Elio, le fils de cette dernière. Eliot est un peu plus âgé, est champion de surf et déteste le père de Fidji donc la déteste elle aussi par effet ricochet. Il fait dire qu'Eliot à de la colère en lui contre un homme et cela l'empêche de faire confiance au père de Fidji.
Entre Fidji et Eliot, ce n'est donc pas le grand amour. le peu qu'ils échangent sont des paroles cassantes... Comment vont-ils survivre à cette cohabitation ?

🏄‍♂️ Au départ, j'avoue avoir été quelque peu gênée par la jeunesse de Fidji et Eliot, et la maturité qu'ils ont fassent aux tourments que chacun d'eux ont pu vivre…cela m'a donné l'effet d'un gros décalage et certaines réactions d'Eliot m'ont semblées inadaptées. de plus, sa mère lui laisse toi passer, par culpabilité, et là aussi, cela m'a fait froncer les sourcils !
Et puis, au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à ces deux êtres tourmentés et j'ai passé un très bon moment de lecture.
On voit la relation de Fidji et son père évoluer vers du mieux, la mère de Fidji essaie de revenir également mais en lui mettant la responsabilité de son bonheur sur ses épaules. Eliot, quant à lui, se plonge à corps perdu dans le surf... Chacun des 5 personnages de ce roman essaient d'avancer malgré des traumatisés qui auraient pu les mettre à terre, de sorte d'être mieux dans leur vie et évolue en sortant de leur zone de confort.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

Je pensais que cette lecture allait me plaire et que j'aurais un coup de coeur ou vraiment pas loin, hélas la magie n'a pas opéré en ce qui me concerne. Et pour tout vous dire ce n'est pas grave. Certaines histoires vous touchent plus que d'autres mais je sais que cette dernière sera surement aux gouts des autres lecteurs.

Nous allons suivre Fidji le temps d'un été pour ses retrouvailles avec son père en Espagne. Elle apprendra à connaitre aussi une belle-mère très enthousiaste à faire sa connaissance et un son fils qui lui semble prêt à faire de sa vie un enfer.

Les thématiques abordées sont les suivantes, maladies mentales, deuil, violences domestiques. Si sur le papier tout cela semble très intéressant au final c'est survolé et l'ensemble m'a semblé peu approfondi autant sur la trame principale que le développement des personnages. Je ne vous parle même pas de la fin qui est juste invraisemblable de facilité.

Alors attention, si vous attendez une romance légère avec un demi frère, vous allez probablement beaucoup aimé car l'auteur a une jolie plume mais si comme moi vous vous attendiez à un peu plus, vous risquez fort vous aussi d'être déçu.

Je tenterai surement un autre roman de l'auteure, pour voir si c'est juste celui-ci qui ne me convient pas ou bien si je n'accroche tout bonnement pas avec ses univers et la façon dont elle envisage les romances.

Donc si vous souhaitez des personnages en reconstruction qui se découvre pour le meilleur et le pire le temps d'un été, foncez sur les plages de la côte basque admirer les surfers.
Lien : https://followthereader2016...